Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

13 Octobre 2019 Mahias Second après une course intense à Villicum

Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) n'a pas pu remporter sa deuxième victoire de la saison 2019 aujourd'hui en Argentine, mais il a terminé en deuxième position, obtenant 20 points supplémentaires au championnat. Son coéquipier Hikari Okubo (Kawasaki Puccetti Racing) s'est classé 12ème après avoir été victime d'un tracas de sa machine en course.
 
Mahias, Champion du Monde Supersport FIM 2017, s'est à nouveau pleinement battu pour la victoire aujourd'hui, surmontant un manque de feeling au début de la course. Il s'est donné beaucoup de mal pour tenter de remporter la course au fur et à mesure que son rythme s'accélérait, mais Jules Cluzel, futur vainqueur, avait pris trop d'avance et Mahias s'est classé deuxième avec seulement 2,406 secondes.
 
Pour Okubo, la course de 19 tours, qui s'est déroulée dans des conditions relativement fraîches, a été difficile car il a ressenti une forte vibration à l'arrière de sa machine. Cela a ralenti son rythme dans les premiers tours et sa motivation dans les derniers tours.
 
Après un week-end difficile, Mahias est quatrième au classement général, avec 143 points au championnat, tandis qu'Okubo reste cinquième, avec 97 points.
 
Après avoir quitté l'Argentine, les concurrents de 2019 termineront leur compétition sous les projecteurs, sur le circuit international de Losail, au Qatar. La course finale aura lieu le samedi 26 octobre.
 
Lucas Mahias, a déclaré : "La course était sympa. Quand j'ai commencé, je n'avais pas un bon feeling parce qu'à l'entraînement et à la qualification, j’étais confiant. J'étais un peu lent à ce moment-là mais peut-être parce que je n'ai pas suivi les autres pilotes pendant les séances. Dans la course, j'ai regardé les autres pilotes et j'ai pris quelques petits repères de la piste pour aller plus vite. Enfin, au milieu de la course, j'ai été très rapide. J'ai poussé pour essayer de prendre la première position mais ce n'était pas possible. Ce fût une bonne course et aussi bonne pour Kawasaki, donc je suis content."
 
Hikari Okubo, a déclaré : "La course d'aujourd'hui a été si difficile parce que j'ai eu un problème avec une grosse vibration dès le début du deuxième tour. Quand j'ai pris la moto en ligne droite, elle vibrait et je n'ai pas pu pousser plus fort. Je n'ai pas pu garder ma motivation dans la course. Je ne sais pas pourquoi nous avons eu cette vibration par l'arrière. Nous regardons à présent vers le Qatar."
 
Les coéquipiers Kyle Smith et Ayrton Badovini (Team Pedercini Racing Kawasaki) se sont battus dans le premier virage mais ont poursuivi leur course à l'intérieur du premier groupe de tête, jusqu'à ce que le compte à rebours s'arrête et qu'ils perdent contact avec les leaders. Kyle était neuvième et Ayrton dixième. Dans le championnat général, Ayrton est toujours dixième et Kyle 15e.
 
Glenn van Straalen (EAB Racing Team Kawasaki) s'est classé 18ème, et Rob Hartog (Team Hartog - Against Cancer Kawasaki) 21ème, ne marquant aucun point au championnat. Au classement, à une course de l'arrivée, van Straalen est 20ème et Hartog 21ème.
 
                                                         #NinjaSpirit