Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

19 Septembre 2013 Magnifique victoire de Sofuoglu sur ses terres.

La course de championnat du Monde Supersport disputée à Istanbul en Turquie a été absolument magnifique. A domicile et transcendé par ses supporters, Kenan Sofuoglu a offert un spectacle de toute beauté.
Pôleman, Sofuoglu réalise le holeshot sur sa Ninja ZX-6R, mais le leader du championnat lui conteste la première place d’entrée de jeu. Mais Sofuoglu repasse et boucle le premier tour en tête. Dans le deuxième tour, il perd deux places et, alors que le leader commence à s’échapper, Kenan Sofuoglu met deux tours à trouver l’ouverture pour repasser en seconde position. Il commence à revenir sur le premier tout d’abord puis semble marquer le pas et reperd du terrain. L’écart va se stabiliser une grande partie de l’épreuve et ce n’est qu’en fin de course que Sofuoglu remonte sur le leader. Il le recolle enfin au 12ème des 16 tours de course et met deux tours de plus pour lancer sa première attaque. Il passe en tête mais son adversaire réplique et le repasse. Il reprend le commandement et boucle l’avant dernier tour devant. S’ensuit un dernier tour de folie où les deux hommes se dépassent plusieurs fois, mais c’est Kenan Sofuoglu qui a le dernier mot et il remporte la victoire pour 4/100ème de seconde.

Au championnat, cette victoire lui rapportant 5 points de plus que son rival, lui permet de rester mathématiquement en course pour le titre. Mais pour cela, il lui est nécessaire de remporter les deux dernières épreuves et que son adversaire ne marque aucun point.

A noter que le deuxième meilleur pilote Kawasaki qui s’est qualifié en 4ème position et qui a occupé cette même place quasiment toute la course, c’est le jeune Florian Marino qui hélas, s’est accroché avec un autre concurrent en fin d’épreuve et a perdu 15 places suite à cette péripétie. Ne marquant aucun point sur cette manche turque, Florian Marino perd deux places au classement général et quitte le top 10 pour deux points.

Mais si la prochaine course qui va se dérouler le 6 octobre à Magny-Cours en France lui fait le même effet que celle d’Istanbul sur Sofuoglu, Florian peut espérer remonter très fort au classement.

A suivre …