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1 Avril 2015 MXGP : Ferrandis monte en puissance

Dylan Ferrandis dispute la catégorie MX 2 des Grand Prix de Motocross au guidon d’une KX250F du team CLS Monster Energy. 
Blessé à une épaule, Dylan s’est fait opérer cet hiver et n’a repris la moto que fin janvier.
 
Il a pu faire deux épreuves préparatoires en vue du championnat du Monde, la première à Valence mi-février où il est monté sur le podium en réalisant deux solides manches.
 
Dans la première, après un départ moyen, il est pointé en 10ème position à l’issue du premier tour et, malgré les conditions difficiles à cause d’une boue importante, remonte jusqu’à la 2ème place sous le drapeau à damiers.
 
Dans la seconde manche, la boue a encore empiré, rendant les dépassements quasi impossibles et Dylan Ferrandis assure sa 3ème position, ce qui, au cumul des 2 manches lui permet de monter sur la 2ème marche du podium.
 
Une semaine plus tard il enchaîne avec les Masters Motocross International de Lacapelle Marival dans le Lot, course en trois manches qui réunit les catégories MX 1 et MX 2.
 
Aux essais chronométrés, Dylan Ferrandis se classe 3ème scratch et 1er MX 2, une seconde plus vite que le deuxième. Et Dylan Ferrandis montre à tout le monde que son épaule va bien en se classant 2ème scratch à 2 secondes du vainqueur puis  3ème de la deuxième manche et 4ème de la 3ème se classant au cumul 2ème scratch et 1er MX 2.
 
De bon augure pour les GP qui démarrent au Qatar le dernier week-end de Février. Dylan Ferrandis prouve que malgré sa très courte préparation, il est d’entrée de jeu dans le rythme en signant le 2ème temps des essais chronométrés et en terminant 3ème de la course qualificative.
 
Si en 1ère manche Dylan fait un départ moyen, il met ensuite le turbo et s’empare de la tête de l’épreuve au 7ème tour et la conserve jusqu’à l’arrivée.
 
Son départ est meilleur dans la deuxième course et c’est lui qui réalise le holeshot. Il boucle le 1er tour en seconde position et commet ensuite une petite erreur qui le fait chuter et rétrograder au classement. Mais Dylan Ferrandis en veut et remonte 5ème sous le drapeau à damiers. Au cumul, il monte sur la 3ème marche du podium de ce premier Grand Prix.
 
Le week-end suivant c’est le Grand Prix de Thaïlande à Nakhonchaisri près de Bangkok qui se profile.
 
Là, il s’empare du 3ème meilleur temps et termine la course qualificative en 4ème position. Dylan prend un bon départ en première manche et pointe 3ème avant de s’emparer de la 2ème place au bout d’1/4 d’heure. Le leader a pris trop d’avance pour que Dylan puisse le rattraper et il doit se contenter de cette deuxième marche du podium.
 
Son départ est moins bon en seconde manche et il navigue en fin de top 15 tout d’abord. Il remonte comme  une fusée ensuite et au 6ème tour il est pointé 4ème. Mais là encore, les leaders ont pris la poudre d’escampette et Dylan reste 4ème jusqu’à l’arrivée.
 
Ces deux résultats le classent 3ème du Grand Prix et lui font gagner une place au classement général, Dylan Ferrandis pointant second à 22 points du leader.
 
Après trois semaines de break, place au Grand Prix de Villa Lo Angostura en Argentine.
 
Dylan Ferrandis se rate complètement au départ de la course de qualification et part dans les derniers. Mais survolté, il est déjà revenu 10ème à l’entame du deuxième tour. Il parviendra à remonter jusqu’à la 5ème position qui va lui permettre  d’avoir le 5ème choix de place sur la grille de départ des finales.
 
Bien placé, Dylan Ferrandis réussit son départ et rapidement prend les commandes de l’épreuve. Ensuite, c’est un long cavalier seul qui lui permet de remporter la course avec plus de 7 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant. La deuxième manche va moins bien se passer et alors que très vite il s’empare de la 3ème position, Ferrandis commet une petite erreur et chute dès le 2ème tour. Il repart 6ème et roule magistralement jusqu’à remonter second et ainsi, à l’addition des manches, remporter le premier Grand Prix de sa carrière.
 
Du même coup, en marquant 47 points contre 25 pour le leader du championnat, il refait son retard de 22 points et avec 125 points au compteur, se retrouve à égalité avec lui.
 
Cette victoire va le galvaniser et il lui reste 15 occasions de récidiver, la première étant le Grand Prix d’Italie le week-end du 19 Avril prochain.

Modèles concernés:

KX250F 2015 2015
2015
KX 250F 2015
Détails des modèles