Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

3 Mars 2016 MXGP - Qatar : Ferrandis et Lancelot, même combat.

La saison 2016 du championnat du Monde MXGP vient de prendre son envol le week-end dernier au Qatar et les meilleurs résultats enregistrés chez Kawasaki sont l’œuvre de pilotes tricolores. 
En effet, honneur à la gente féminine, c’est Livia Lancelot qui a fait briller le vert de sa KX250F dans le championnat du Monde féminin.
 
En qualification, Livia a réalisé un temps canon de 1’53’’082 qui lui donne la pôle-position et relègue la deuxième à près d’une seconde et demie.
 
Lors de la première manche, Livia Lancelot ne pointe que 7 ou 8ème en sortie du premier virage et en moins d’un tour, elle s’empare de la tête. 3 tours durant, elle conserve le leadership avant de rétrograder d’une place et terminer les 12 tours de l’épreuve en seconde position.
 
Dans la deuxième manche, Livia Lancelot réédite le même résultat, en ayant occupé la seconde place toute l’épreuve durant.
 
Au classement général, avec 44 points, elle est à 6 du leader et 6 devant la 3ème.
 
 
Ensuite, c’est Dylan Ferrandis qui pilote en MX2 la même KX250F que Livia qui a accompli un parcours très semblable à celui de son homologue féminin.
 
Déjà, c’est lui qui signe la pôle-position avec un temps canon qui lui permet de précéder le deuxième d’1,8 seconde.
 
Dans la première course de 18 tours, il vire 4ème après le départ et dans le premier tour, il remonte 2ème. Il lui faudra 2 boucles de plus pour prendre la tête. 11 tours durant, il va mener l’épreuve mais des avant-bras qui tétanisent le font ralentir un peu, et après une passe d’armes magnifique, il doit s’incliner et, comme Livia, termine 2ème.
 
Bis répétita dans la deuxième manche, si c’est lui qui réalise le holeshot, à l’instar de Livia il perd une place et reste second toute la course durant.
 
44 points dans son escarcelle, même écart que celui de Livia avec le leader, la seule différence c’est qu’il précède le 3ème de 4 points soit 2 de moins que l’écart inscrit au classement général des féminines.
 
 
Pour lui, la prochaine épreuve est le week-end prochain en Thaïlande et il va revenir en France pour continuer à peaufiner sa Kawasaki et va s’envoler à la fin de cette semaine pour Suphan Buri, lieu de cette prochaine épreuve.
 
Livia Lancelot a davantage de temps pour peaufiner sa KX250F car le championnat du Monde féminin n’est inscrit qu’à 7 des 18 courses du championnat MXGP. Pour elle, la prochaine confrontation n’aura lieu que dans un mois pour le GP d’Europe disputé sur le circuit sablonneux de Valkenswaard en Hollande.

Modèles concernés:

KX250F 2016 2016
2016
KX 250F 2016
Détails des modèles