Le team Venum Bud Racing Kawasaki a bouclé le Championnat de France Elite MX2 avec un nouveau podium grâce à Francisco Garcia, impressionnant de régularité tout au long de la saison. Quatrième aux essais à Rauville-la-Place, Francisco a terminé deuxième de la première manche, devant son rival Mathys Boisramé, revenant à onze points au classement. Malgré un départ moyen en seconde manche, il termine vice-champion après une belle série de cinq podiums consécutifs sur des pistes qu’il découvrait.
Jake Cannon a confirmé sa montée en puissance avec une cinquième place finale au championnat, à seulement deux points du quatrième, après une épreuve solide bien qu’il ne se soit pas senti totalement à l’aise sur ce tracé normand.Pour lui aussi, cette nouvelle expérience fut enrichissante et lui servira pour le reste de la saison.
Stéphane Dasse, team manager, se félicite de cette belle campagne : « Le championnat de France reste important pour nous depuis 2007. Il permet à nos pilotes de progresser dans un environnement relevé, comme l’ont fait Musquin, Ferrandis ou Valin. Cette année, le niveau de la compétition était très relevé en MX2 ; nous avons un beau championnat, et c’est une bonne école pour nos pilotes. Francisco s’est battu pour le titre jusqu’au bout, et Jake termine à deux petits points de la quatrième place. »