Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

22 Mars 2010 MX1, MX2 à Romagné, Kawasaki continue à triompher.

Vainqueurs lors de l’ouverture de Sommières des deux catégories MX1 et MX2, idem lors de la deuxième confrontation à Pernes les Fontaines, le scénario s’est reproduit lors de la troisième manche disputée à Romagné ce week-end pour les pilotes de KX250F et KX450F.
La différence c’est qu’en MX1, c’est un pilote Kawasaki différent qui s’est imposé à chaque fois. A Sommières, les trois manches furent dominées par Gregory Aranda le pilote Kawasaki Bud Racing, à Pernes les Fontaines, c’est Sébastien Pourcel qui s’est imposé même si Xavier Boog lui a piqué la deuxième manche, ce même Xavier Boog, co-équipier de Sébastien Pourcel dans le team officiel Kawasaki-KRT, vient de réaliser le même résultat que Grégory Aranda lors de l’ouverture, c'est-à-dire remporter les trois manches lors de l’épreuve de Romagné. Pourtant, en deuxième manche, Xavier a chuté au départ et est reparti dans les derniers. Sa remontée fut impressionnante et un à un il doubla tous ses adversaires pour, en dépassant Grégory Aranda à mi-course, prendre la tête définitivement.

A propos de Grégory, souffrant toujours de son entorse de la cheville contractée à Pernes les Fontaines la semaine dernière, son week-end fut aussi héroïque que celui de Pernes puisqu’il a bien limité les dégâts en scorant une 6ème, une 2ème et une 7ème place à Romagné, et même s’il perd le leadership du classement provisoire au profit de Xavier Boog, il reste avec 175 points à 21 points de ce dernier.

En MX2, Steven Frossard du team CLS Kawasaki a presque récidivé sa performance de Sommières en s’imposant lors de la première et dernière manches comme le patron de la catégorie et en montant même sur la troisième marche du podium scratch de la première manche, scorant la quatrième place dans les deux suivantes. Jérémy Van Horebeek son co-équipier l’a empêché de reproduire sa totale domination de l’épreuve d’ouverture en lui piquant la victoire MX2 en deuxième manche. Mais quoiqu’il en soit, la domination des pilotes du team CLS-Kawasaki est totale sur cette catégorie 250, et ils occupent très logiquement les deux premières places du classement général provisoire très loin devant le 3ème et réalisent la performance d’être tous les deux dans le top 5 du classement scratch.

On compte grâce à eux 4 Kawasaki dans ce fameux top 5 du classement général. Sorte de domination verte sur le championnat de France Elite de motocross !!!