Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

2 Octobre 2012 Loris Baz, en vert et contre tous.

Loris Baz a signé avec Kawasaki pour la saison 2013 de championnat du Monde Superbike.
Démarrant la saison 2012 avec Kawasaki en Superstock 1000 en montant sur la deuxième marche du podium à Imola pour la première course, Loris a ensuite remplacé Joan Lascorz qui s’est blessé en chutant pendant des essais dans le KRT, le team officiel Kawasaki.

Sa première course, la 5ème du championnat, dans cette catégorie Superbike, a lieu en Mai sur le circuit de Donington en Angleterre. Il ouvre son compteur avec les 8 points attribués à la 8ème place dans la deuxième manche. Depuis il y a eu ce podium acquis lors de la première manche de Brno le 22 Juillet dernier et cette extraordinaire victoire début Août sur la piste inondée de Silverstone. Loris Baz a séduit Guim Roda, son team-manager mais aussi les grands décisionnaires de Kawasaki Heavy Industrie.

On l’écoute : « Je suis très heureux comme vous pouvez vous en douter. Depuis que je suis monté pour la première fois sur la Kawasaki Superbike officielle, j’ai tout fait pour pouvoir continuer dans le futur. Je pense que la Ninja ZX-10R est une des meilleures motos et le team est le meilleur. C’est pourquoi je ne veux pas aller ailleurs. Rester avec KRT est le mieux qu’il puisse m’arriver. Nous avons des fondations très solides et je veux être très fort l’an prochain. Je dois remercier Guim Roda, mon team-manager, de sa merveilleuse proposition – un jeune pilote sur une moto officielle – et Kawasaki qui croit aussi en moi. Avant la fin de l’année passée, quand je n’avais aucune proposition, Kawasaki m’a demandé de défendre ses couleurs en Superstock 1000 FIM. J’y ai vu un nouveau challenge et un nouveau départ. Aussi je suis réellement content de piloter de nouveau pour Kawasaki et suis très impatient de démarrer la saison prochaine. »