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20 Juillet 2015 Livia vise le titre mondial de MX Féminin

Après avoir remporté la toute première édition du Championnat du Monde de MX Féminin en 2008, le phénomène Kawasaki, Livia Lancelot, est bien déterminée à ramener le trophée en France cette saison. Pour cela, il lui faudra surpasser ses concurrentes lors du dernier GP de la saison qui se déroulera en République Tchèque, à Loket, les 25 et 26 juillet prochains.

Livia a eu une carrière très riche depuis les débuts de cette catégorie, il y a 7 ans. Plutôt que d’accumuler des titres mondiaux, la native de Saint-Denis, âgée de 27 ans, a beaucoup voyagé. Elle a ainsi obtenu de très bons résultats lors de ses différentes participations au difficile Enduropale du Touquet, mais également de nombreuses médailles aux X Games, aux Etats-Unis. Le plus impressionnant, peut-être, c’est la création de son propre team, le Team 114, avec lequel elle pilote sa KX250F.
 
A l’image de la dernière Coupe du Monde Féminine, les performances des pilotes du championnat WMX ont, à coup sûr, converti de nouveaux fans et éveillé l’attention des observateurs. Au GP de France, le meilleur tour de Livia l’aurait placée dans le Top 20 général de la catégorie MX2.
 
Cette catégorie a connu une véritable rivalité entre Livia et la triple Championne du Monde, Kiara Fontanesi. Les deux femmes joueront le tout pour le tout lors du dernier GP de la saison, Livia n’ayant que deux points d’avance (220 à 218).
 
Livia s’est surpassée, malgré la douleur, pour remporter un cinquième Championnat de France alors qu’elle était blessée, tout en conservant la plaque rouge de leader du Championnat du Monde.
 
Elle s’exprime : « Les dernières semaines ont été très chargées après ma chute au GP de France. J’ai dû privilégier la récupération plutôt que l’entraînement. Je n’ai plus que deux points d’avance, au lieu des 25 que j’avais avant, donc maintenant, il ne faut plus y penser … Je dois y aller pour gagner !
 
Diriger un Team est une chose intéressante car vous êtes le dirigeant et vous pouvez choisir ce qui vous convient : les motos, les pièces, …. Je roule avec presque toutes les marques que j’ai toujours désirées. J’ai aussi un super team derrière moi, que j’ai d’ailleurs choisi ! Cela signifie que je cumule peut-être trois ou quatre métiers à la fois, je suis pilote avant tout mais aussi propriétaire, gestionnaire et entraîneur. C’est beaucoup de travail, et parfois, ça prend trop de temps, mais j’aime toujours courir pour mon propre team.
 
Le niveau du Motocross Féminin s’améliore chaque année. Nos  chronos se rapprochent de ceux du MX2. Nous avons aussi eu de belles courses : le premier GP en France était incroyable. Kiara et moi avons donné le meilleur de nous-mêmes et le public était en feu.
 
C’est bien de voir arriver des nouvelles filles en MX, je pense qu’on peut maintenant prouver que ce n’est pas seulement un sport d’hommes ! »