Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

30 Mai 2017 Livia Lancelot gagne à domicile !

Livia Lancelot du Team One One Four se retrouve à un point du leader à mi-parcours du Championnat du monde féminin de motocross avec sa superbe victoire au MXGP de France. 

Samedi après-midi, lors de la course d’ouverture, la championne en titre s’est retrouvée enfermée pendant le premier tour et le termine à la sixième place. Mais grâce à la maniabilité et la puissance de sa KX250F, elle a montré ses aptitudes et ses compétences en s’envolant vers la victoire un demi-tour avant la fin après cette course de 25 minutes sur l’exigeant circuit d’Ernée à flanc de colline. Toujours troisième à deux tours de la fin, Livia passe devant Kiara Fontanesi pour la deuxième place avant que l’Italienne ne tente de revenir sur elle et ne chute puis elle fond sur Nancy Van de Ven pour une remarquable victoire devant ses fans français.
 
Elle réalise un meilleur départ le dimanche matin et se retrouve en tête après quelques tours avant que Duncan ne la rattrape et la dépasse en creusant un léger avantage jusqu’au drapeau à damiers. Livia lui a mis la pression jusqu’au dernier tour, mais un léger contact avec un attardé l’oblige à assurer la seconde place. En effet, en terminant seconde elle savait qu’elle remporterait la manche du MXGP et se retrouverait à un point du leader du classement provisoire.

La prochaine manche sera les 22 et 23 juillet à Loket en République tchèque.

Livia Lancelot a déclaré « Il est toujours fantastique de gagner un Grand Prix, mais quand c’est dans son propre pays, c’est toujours magique ! La première course a été très difficile, car j’ai fait un mauvais départ, mais finalement je suis revenue et j’ai passé Nancy au dernier tour pour gagner la course. Aujourd’hui, j’étais plus concentrée sur la grille, j’ai fait un bon départ et j’avais un bon rythme durant la course, c’était génial d’avoir tous le public derrière moi, c’est fou mais vous les entendez quand vous êtes sur la moto. Je n’ai pas gagné la deuxième course, j’ai essayé, mais j’ai évité d’aller au-delà de la limite, car je savais qu’avec une deuxième place, je gagnerais le GP. Il n’y a plus qu’un point entre la leader du championnat et moi et nous avons un mois pour préparer le prochain GP. Je suis sûre que je serais encore plus forte là-bas ».