Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

4 Juillet 2017 Livia Lancelot championne 2017 du MX Féminin.

Ce week-end se déroulait l’avant dernière manche du championnat MX féminin à Iffendic (35) les 1 et 2 juillet. 

Livia Lancelot #114 était présente pour cette avant dernière course du championnat français. Pour la manche chronométrée, Livia a réalisé le meilleur chrono lors de son neuvième tour en le faisant en 1’51’’761. Son chrono était meilleur de 1’177 par rapport au meilleur chrono de sa concurrente directe. Pour la première course du week-end, Livia championne en titre sur ce circuit a de nouveau montré ses talents et son expérience en s’imposant très nettement avec 1’02’’979 d’avance sur la deuxième. Elle aura mené et fait la course d’une main de maître. Lors de la seconde course, elle s’élance et réalise un très bon départ. Elle passera sous le drapeau à damiers en première position avec quasiment 22 seconde d’avance, et remporta donc à nouveau cette manche du championnat MX féminin.
 
Livia Lancelot compte désormais 347 points dans ce classement provisoire et sera titrée cette année encore. En effet, elle compte désormais 71 points d’avance sur la seconde alors qu’il ne reste qu’une seule course à disputer.
 
La dernière course du championnat MX Féminin se disputera à Saint Pierre d’Albigny (73) les 14 et 15 juillet.
 
Livia Lancelot était présente aujourd’hui chez Kawasaki France pour préparer ses motos en vue de ses prochaines courses, elle nous a accordé un peu de son temps pour répondre à quelques questions.
 
Livia a déclaré «  La dernière épreuve, je vais l’aborder comme j’ai abordé toutes les courses. Ce n’est pas parce que j’ai gagné le titre que je vais la prendre à la légère, car c’est comme cela que l’on se blesse. Je vais arriver concentrée, et me donner à 100% comme si le titre était toujours en jeu. […] L’avantage du MX Féminin c’est de pouvoir prendre des départs, il y a de bonnes pilotes dans ce Championnat. De plus, certaines pilotes étrangères comme Courtney Duncan ou bien Amandine Verstappen (qui réalisent souvent des tops 5 en championnat du monde) viennent rouler en MX Féminin. C’est toujours un bon entraînement  de rouler avec les filles avant les grands prix et d’être en conditions de course. Je préfère rouler en MXF même si rouler en MX2 est plus intéressant car le niveau est plus élevé, mais je peux aussi me blesser plus facilement. Et il est aussi plus intéressant de remporter un championnat national comme le MXF que de ne pas en remporter en participant seulement au MX2. […] les circuits que je préfère, c’est quand ils sont techniques et défoncés, car ils deviennent alors très sélectifs. Ce week-end à Iffendic, il y avait aussi le mondial de side-car, le circuit était complètement défoncé, j’avais rarement vu cela ! Et comme tu l’as souligné, c’est grâce à ça que j’ai pu gagner la manche avec 1 minute d’avance. La piste était très technique due à son état, de grosses ornières faites par les side-cars. ».
 
En ce qui concerne le championnat mondial, c’est quand ta prochaine course ? « La prochaine course c’est le 23 juillet donc une semaine après la dernière course du Championnat français MX Féminin. La course est à Loket en République Tchèque, c’est une piste que j’aime beaucoup, mais je n’ai pas que de bons souvenirs là-bas puisque c’est sur ce circuit que j’ai perdu mon titre mondial en 2015 suite à une casse mécanique. Mais c’est ce genre d’épisode qui peut me donner la force cette année pour que tout se passe bien, ne pas rester sur un échec ».
 
Livia va donc aborder cette épreuve du mondiale avec un bel esprit revanchard sur l’année 2015.