Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

22 Décembre 2010 Les pilotes Kawasaki au top à Munich

Ce week-end avait lieu le Supercross de Munich en Allemagne et les français pilotant une Kawasaki ont particulièrement brillé chez les teutons. En SX2 tout d’abord où Romain Berthomé au guidon de sa KX250F du team Pfeil est monté sur la 3ème marche du podium lors de la course finale du samedi après s’être qualifié en 4ème position lors de la demi-finale.
Dimanche, il fit très légèrement moins bien rétrogradant d’une place tant dans la demi-finale qu’en finale. Meilleur tricolore en SX2 à Munich, Romain décroche le podium au cumul des deux manches avec 56 points engrangés et se classe également 3ème au général avec 137 points.
En SX1, les deux pilotes Kawasaki du team Pfeil Kawasaki Hitachi pour Florent Richier et Sturm Racing Team pour Loïc Rombaut ont encore fait plus fort au guidon de leur KX450F. Si samedi soir ils n’ont pas cassé la baraque en se classant 10ème pour Rombaut et 11ème pour Richier, c’est lors de la finale du dimanche soir qu’ils ont explosé les compteurs. Ils montent sur les deux premières marches du podium, Florent devant Loïc, ce qui leur permet, avec 30 points d’engrangés dans l’escarcelle de Richier et 26 dans celle de Rombaut, de se classer 1er et 3ème de cette manifestation munichoise. Au classement général, Florent Richier se hisse à la 3ème place avec 64 points tandis que Loïc Rombaut occupe lui la 12ème position avec exactement la moitié des points de Florent c'est-à-dire 32.
Prochaine épreuve de l’Adac Supercross championship du 7 au 9 janvier à Dortmund.