Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

16 Août 2023 Les modèles 2024 de la KX250 et de la KX250X sont dévoilés pour la nouvelle saison.

La motocross KX250 et son homologue enduro KX250X abordent l'année 2024 les mêmes mises à jour que celles de 2023 qui ont permis d'augmenter la puissance et le couple par rapport aux versions précédentes grâce à un remplissage plus efficace des cylindres et à un travail sur les soupapes. Ces mises à jour ont constitué un changement radical en termes de performances.
Les améliorations ont également porté sur les rapports de vitesse, les nouveaux composants internes de la fourche, l'amortissement en compression plus ferme de l'amortisseur arrière et une modification de la hauteur d'huile de la fourche avant, ce qui a permis d'améliorer la stabilité.
 
Comme la KX250, la KX250X, axée sur l'enduro, est équipée d'un système de contrôle du lancement et d'un système de commande des soupapes à linguets basé sur la technologie du Kawasaki WorldSBK. Les deux machines sont équipées d'un démarrage électrique (via une batterie lithium-ion) et d'embrayages hydrauliques. Les deux modèles peuvent être réglés grâce à des adaptateurs " plug and play " rapides et pratiques pour les pistes faciles, moyennes et difficiles.
 
Dotée d'une plaque de protection du moteur et d'une béquille latérale, ainsi que d'une roue avant de 21 pouces et d'une roue arrière de 18 pouces (équipée de pneus 110/100-18), la KX250X est parfaitement adaptée à son rôle, rouler toute la journée sur certains des parcours tout-terrain les plus ardus et les plus exigeants. La KX250 et la KX250X seront proposées par les concessionnaires Kawasaki dans le coloris traditionnel Kawasaki : Vert Lime Green.