Les améliorations ont également porté sur les rapports de vitesse, les nouveaux composants internes de la fourche, l'amortissement en compression plus ferme de l'amortisseur arrière et une modification de la hauteur d'huile de la fourche avant, ce qui a permis d'améliorer la stabilité.
Comme la KX250, la KX250X, axée sur l'enduro, est équipée d'un système de contrôle du lancement et d'un système de commande des soupapes à linguets basé sur la technologie du Kawasaki WorldSBK. Les deux machines sont équipées d'un démarrage électrique (via une batterie lithium-ion) et d'embrayages hydrauliques. Les deux modèles peuvent être réglés grâce à des adaptateurs " plug and play " rapides et pratiques pour les pistes faciles, moyennes et difficiles.
Dotée d'une plaque de protection du moteur et d'une béquille latérale, ainsi que d'une roue avant de 21 pouces et d'une roue arrière de 18 pouces (équipée de pneus 110/100-18), la KX250X est parfaitement adaptée à son rôle, rouler toute la journée sur certains des parcours tout-terrain les plus ardus et les plus exigeants. La KX250 et la KX250X seront proposées par les concessionnaires Kawasaki dans le coloris traditionnel Kawasaki : Vert Lime Green.