Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

26 Novembre 2019 Les essais hivernaux à Jerez arrivent pour les pilotes Kawasaki

Jonathan Rea, pilote du KRT et quintuple champion du monde en WSBK, reprendra la piste en Espagne aux côtés de son nouveau coéquipier Alex Lowes, cette fois pour les derniers essais hivernaux de l'année 2019 qui auront lieu à Jerez le 28 et 29 novembre.
Les pilotes et leurs équipes techniques respectives espèrent tous deux des conditions climatiques sèches et ensoleillées, afin de permettre un haut degré de régularité lors des essais.
 
Après avoir roulé un jour sur deux lors des essais précédents à Motorland Aragon, Rea sait exactement ce dont il aura besoin lors des deux derniers jours d'essais officiels à Jerez avant l'arrivée de la trève hivernale. Les retours d'expérience et les données d'installation de ce test seront donc d'une grande importance pour se préparer pour la saison 2020.
 
Après une première expérience positive de sa nouvelle équipe au Motorland Aragon, même avec des conditions météorologiques parfois défavorables, Lowes est maintenant parti à Jerez pour découvrir les capacités de la Ninja ZX-10RR, leader de sa catégorie.
 
Lowes était encore proche des meilleurs temps aux essais Motorland, ce qui lui donne, ainsi qu'à l'équipe, une grande confiance sur laquelle s'appuyer car ils continuent à forger une relation de travail solide pour maximiser le potentiel de la saison 2020.
 
Les conditions météorologiques peuvent toujours changer, surtout à cette période de l'année, mais les prévisions actuelles indiquent que Jerez devrait bénéficier de conditions météorologiques sèches pour les deux jours d'essais.
 
En plus d'être le lieu de ce test, le circuit de Jerez, long de 4,423 km, accueillera également la troisième manche du championnat du monde 2020, qui aura lieu fin mars 2020.
 
Jonathan Rea, a déclaré : « Je suis assez content de remonter sur ma moto car nous n'avons pas eu de bonnes conditions en Aragon. Jerez étant juste un peu plus au sud, à cette époque de l'année nous pouvons espérer pouvoir compter sur de meilleures conditions de pilotage pour poursuivre notre programme d'essais hivernaux. Nous essayons différentes choses et nous avons de nouveaux éléments à essayer. Nous expérimentons aussi un peu avec notre configuration de base. C'est le moment de l'année où nous pouvons vraiment le faire. Après le test d'Aragon, j'ai été très occupé à la maison et j'ai aussi visité le Motorcycle Live Show à Birmingham, qui était vraiment sympa parce que j’ai rencontré beaucoup de fans. Le simple fait d'entendre toutes ces vibrations positives m'a donné une bonne énergie pour aborder cette dernière partie de l'année, et faire un gros effort lors du dernier test hivernal. C'est l'un des tests les plus importants car en janvier, il peut faire encore plus froid. Notre priorité est de profiter de la moto et d'être rapide ! »
 
Alex Lowes, a déclaré : « J'attends ce test avec impatience car celui en Aragon a été très affecté par la météo. Mon objectif pour ce prochain test est de comprendre un peu mieux la moto, et ensuite, je l'espère, d'être capable de faire des courses plus longues sur la moto. Je veux mieux comprendre les changements, et comment la moto se sent avec ces changements, et ce que les gars font sur les réglages. Je continuerai également à travailler sur ma relation avec le team dans les paddocks, afin qu'ils comprennent exactement ce que j'attends de la moto. Évidemment, il est important de bien préparer la moto pour la piste et d'avoir un bon feeling. Mais pendant la saison des courses, la température de la piste peut être un peu plus élevée, il est donc plus important que les gars comprennent mon feedback de la moto, et qu'ils comprennent ce dont j'ai besoin lors des mises au point, afin de minimiser le temps nécessaire pour obtenir le feeling dont j'aurai besoin. Jerez est une piste que j'aime beaucoup et j'ai hâte d'y faire plus de tours et de continuer le processus d'adaptation. »