Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

11 Mai 2018 Les 8h de Slovaquie : La team SRC s'élancera 5ème

La Kawasaki ZX-10RR Numéro 11 s'élancera demain de la 5ème position à seulement 5 dixièmes de secondes de la pôle position.
Comptant pour le championnat du Monde d’Endurance, il s’agit de la troisième épreuve de la saison pour Gilles STAFLER et toute son équipe.
Randy de PUNIET, Jérémy GUARNONI et Julien DA COSTA (ce dernier remplaçant au pied levé Mathieu GINES opéré ces jours derniers de son auriculaire meurtri) ont fait le job durant ces deux jours d’essais officiels.
 
Arrivée lundi 7 Mai sur ce champêtre circuit situé à 45 MN de le capitale Bratislava, l’équipe KAWASAKI SRC a vite pris ses marques sur un tracé que tous découvraient à l’exception de Julien DA COSTA. 
 
Sur ce circuit de 5,9 kilomètres, nos trois pilotes ont dû composer avec un réel manque de pneumatiques compte tenu du nombre limité de gommes imposé par le règlement. Ces essais chronométrés, déroulés sous une météo estivale, ont donc été mis à profit afin de parfaire certains réglages de la moto. Toutes les conditions sont réunies pour que, nous l’espérons, l’équipe puisse renouer avec la seule place visée : La première.
 
La parole est donnée à Julien DA COSTA : 
 
"Je suis très heureux de retrouver cette équipe que j'apprécie vraiment et pour laquelle j'ai roulé en 2012. Gilles (STAFLER) m'a appelé samedi soir pour palier l'absence de Mathieu (GINES). J'ai dit oui sans hésiter car j'étais contractuellement libre. J'ai été très bien acceuilli par Randy (DE PUNIET) et Jérémy (GUARNONI) avec qui je m'entend à merveille. Aucun problème d'adaptation pour moi car la moto se comporte à merveille. J'ai de plus un bon feeling avec les PIRELLI que je connais très bien. Nous aurons demain un très bon rythme de course, c'est certain. Je suis donc très confiant et prêt. Maintenant, il faut confirmer tous les espoirs placés en nous et viser à nouveau la plus haute marche du podium."