Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

13 Mars 2012 Le titre se rapproche.

A Daytona ce week-end, dans des conditions apocalyptiques, le circuit ayant été copieusement arrosé par des précipitations météorologiques, Ryan Villopoto a enregistré son plus mauvais résultat de la saison du championnat AMA de Supercross et paradoxalement, son meilleur en terme d’écart de points au classement général.
Ryan Villopoto, au guidon de sa Kawasaki KX450F 2012 a en effet chuté dans le premier tour et est reparti dernier. Sa course fut une longue remontée aux avant-postes, pointé 17ème au 2ème tour, 14ème un tour plus tard, puis 13ème, 11ème, 10ème et 9ème dans les 4 tours suivants, il aura fallu attendre le 11ème tour pour que Ryan gagne encore une place. Encore un tour et Ryan progresse de deux places et ce n’est qu’à 2 tours de la fin, soit au 14ème tour que Ryan Villopoto place sa KX en 5ème position, place qu’il conserve jusqu’au drapeau à damiers et qui lui permet d’empocher 16 points.

A noter que Ryan Villopoto a dépassé son co-équipier Jake Weimer et un autre pilote Kawasaki, Broc Tickle qui ont navigué de la 5ème à la 8ème place toute la course durant pour finalement s’imposer aux 7 et 8ème positions.

Le dauphin de Ryan au classement général enregistrant un résultat blanc, son avance passe de 13 à 29 points sur son plus proche poursuivant, ce qui, à 7 courses de la fin, commence à être une avance confortable.

La semaine prochaine, tous les pilotes se retrouvent dans le Lucas Oil Stadium d’Indianapolis pour la 11ème course et la 7ème restante. Comment va la jouer Ryan ? Va-t-il gérer ses 29 points d’avance ou va-t-il continuer à attaquer et écœurer ses adversaires ? Réponse la semaine prochaine.