Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

11 Mars 2011 Le team KAWASAKI SRC en piste au Mans pour les essais FSBK 2011

Après les quatre journées de test effectuées sur le circuit espagnol de Cartagene, le team Kawasaki SRC est en ce moment à pied d'oeuvre sur le circuit du Mans pour deux jours d'essais.
À un peu plus d'une semaine et demi de l'ouverture de la saison, il s'agit en quelque sorte d'une répétition générale et les différentes têtes d'affiche de la catégorie Superbike ont quasiment toutes répondues présentes.

Du coté du team Kawasaki SRC, ces deux jours vont permettre de poursuivre le développement de la toute nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R qui sera confiée à Julien Da Costa et à Grégory Leblanc. En dépit d'une météo un peu fraîche et d'un temps de roulage plutôt limité, une demi-heure le matin et une heure l'après midi, cette première journée s'est achevée sur une note positive comme l'explique Gilles Stafler le team manager de la structure verte : "Pour une première journée et même si le temps de roulage n'a pas été très long, je suis plutôt satisfait puisque Julien Da Costa a déjà égalé son meilleur tour en course du championnat 2010. C'est donc extrêmement positif et j'espère bien sûr que nous pourrons l'améliorer demain. De plus, nous sommes confrontés à nos concurrents directs et même si les chronos restent un peu difficiles à obtenir, je crois que nous nous situons aux avant-postes de la journée."

Une entrée en matière qui démontre que la toute nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R pourrait se révéler être l'une des très bonnes surprises de cette nouvelle saison du championnat de France Superbike.

En tout cas ses pilotes en sont convaincus comme le confirme Julien Da Costa, le pilote le plus rapide en piste cet après midi : "Ces essais confirment ce que nous avions déjà entrevu à Cartagene. Moteur et châssis ont vraiment fait un bond en avant, et le traction control est réellement impressionnant d'efficacité."

Quant à Grégory Leblanc (combinaison blanche) toujours dans le sillage de son coéquipier, il a hâte d'être à demain : "Les journées sont longues pour des temps de roulage un peu trop juste. C'est dommage car cette nouvelle Ninja ZX-10R a vraiment un gros potentiel, ça se sent et j'espère que la journée de demain sera aussi productive pour le team et moi même."