Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 Juillet 2023 Le team KAWASAKI BUD RACING était sur tout les fronts le week-end dernier

Bien que scindé en deux, les performances de nos pilotes ont été remarquées une fois de plus !
Honneur au championnat du Monde Supercross à Birmingham ( Angleterre ) dont l’ouverture a eu lieu le week-end dernier dans le magnifique stade d’Aston Villa. Les « 4 mousquetaires »  Bud Racing ont connu des fortunes diverses malgré globalement une très bonne vitesse et détermination. Concernant la catégorie reine ( SX1 / 450cc ) l’Américain Justin HILL a fait honneur à sa réputation en « claquant » entre autres une magnifique superpole et a été crédité d’une victoire en course 2. Au classement général, notre rider accrochera une 4ème place à un petit point seulement du podium ! De bonnes sensations pour Cédric SOUBEYRAS qui n’as pas démérité mais ses courses ont été rendues compliquées par des départs moyens ( 14ème au classement général soirée ). Du côté des SX2 ( 250cc ) Adrien ESCOFFIER handicapé par une chute et un abandon lors du premier débat, termine 15ème du général. Enfin Anthony BOURDON, second pilote SX2 a réalisé de bons essais mais des départs dans le pack et un mauvais choix de grille le conduiront à une 14ème place finale.
 
En championnat de France Elite Motocross cette fois, la Kawasaki KX 250 de notre rider « maison » Quentin 319 PRUGNIERES a doublé la mise en catégorie MX2 ( avec la manière ! ) lors de la finale en terres Bretonnes à Iffendic après son imparable victoire à Rauville lors du round précédent.
 
2ème temps de son groupe, le pilote Réunionnais prenait le lead lors de la première manche pour franchir le drapeau à damiers en tête avec plus de 7 secondes sur son plus proche poursuivant. Lors du second débat, Quentin terminera second derrière le champion de France en titre mais en s’adjugeant le général journée pour la seconde fois consécutive.