Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

18 Février 2019 Le jeune pilote Kawasaki Timothée Florin termine 9ème au Touquet

Après la mythique course de l’enduropale du Touquet, le jeune pilote Kawasaki Timothée Florin revient sur sa performance. Il nous délivre ses sentiments et impressions pour cette fin de saison.

Il est vrai que les courses sur sables demandent un engagement physique et mécanique important, cela se fait encore plus ressentir pour l’enduropale du Touquet qui se trouve être la dernière course de la saison, mais aussi la plus réputée !  
 
Timothée Florin déclare : « La saison a été plutôt compliquée, j’ai eu malheureusement pas mal de contretemps et donc mes résultats n’étaient pas à la hauteur de mes attentes. C’était un peu frustrant pour moi sachant l’engagement que je mettais dans ma préparation physique. Trois à quatre heures de moto minimum par semaine et deux heures de sport par jour, variant entre musculation, vélo et course à pied, sans oublier les étirements !
 
Il m’a fallu garder le mental malgré tout et j’avais à cœur de terminer la saison sans encombre pour le Touquet. J’ai donc décidé de rouler un peu plus «prudemment » et bien économiser la mécanique durant la première heure de course. Après cette période passée, je me suis plus lâché et j’ai pris énormément de plaisir avec la Kawasaki KX450.
 
Ça m’a fait plaisir de terminer la saison sur cette performance. Maintenant, plus le temps passe, plus on a d’attentes pour la suite. Je compte bien repartir encore plus fort pour la saison prochaine. Je suis déterminé et je vise les marches du podium. Je vais donc m’entrainer fort pour atteindre cet objectif.
 
La KX450 est superbe, on n’a pas eu besoin de faire beaucoup de changements. On a surtout travaillé le châssis pour la maniabilité et renforcé quelques pièces qui rencontrent de fortes contraintes dans les conditions inhérentes aux courses de sables, notamment l’embrayage.
 
J’ai la chance d’avoir un entourage qui me soutient et qui me suit lors des épreuves, c’est pour moi un facteur important de performance. Il ne me reste plus qu’à continuer ma préparation physique et me perfectionner avant le début de la saison prochaine pour atteindre mon objectif ! »