Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Juin 2010 Le cap de la mi-saison est franchi

Les Coupes de France Promosport viennent de disputer à Nogaro la quatrième des huit courses que compte ce championnat.
En 600 cm3, c’est Xavier Deletrez, le fils du concessionnaire Kawasaki bien connu chez les Chti’ qui s’est plus particulièrement mis en évidence.
Aux essais chronométrés tout d’abord où avec un temps de 1’33’’647 il s’empare de la pôle plus de 3/10ème plus vite que le 2ème.
Maxime Bourdon, 6/10ème moins rapide que Xavier est le deuxième pilote de Ninja ZX-6R à la 4ème place suivi de Patrick Mageot 7ème, d’Erwan Quellet 8ème et de Florent Manniez 13ème.

Dans la première course qualificative sur 13 tours, c’est encore Xavier Deletrez qui, parti 4ème, remonte un à un ses adversaires, passe en tête à quatre tours de la fin et remporte la course. Patrick Mageot en dépassant deux concurrents dans le dernier tour s’empare de la 4ème position.

Dans la deuxième, le résultat est moins flatteur pour Kawasaki, Maxime Bourdon plaçant la première Ninja ZX-6R en 4ème position et Quentin Lévrier termine 8ème.

Lors de la finale, Xavier Deletrez fait un départ moyen et n’est pointé que 4ème à la fin du premier des 16 tours de la course. Xavier met du temps à rentrer dans le rythme et se fait dépasser par 3 concurrents. Ce n’est qu’à partir du 10ème tour qu’il remet du charbon dans la machine et passe en 6ème position, puis en 5ème un tour plus tard pour dans le tour final s’emparer de la 4ème place. Patrick Mageot se classe deux places plus loin tandis qu’Erwan Quellet qui avait raté sa course qualificative et s’élançait de la 34ème position en avant-dernière ligne à réalisé une remontée magnifique. Parti le couteau entre les dents, Erwan est déjà pointé 21ème à l’issu du premier tour.
Il double encore 3 concurrents dans le tour suivant et remonte avec régularité et application. Dans le 6ème tour, il rentre dans les points et continuant à progresser dans la hiérarchie, il dépasse encore deux concurrents dans le 16ème et dernier tour rentrant dans le top 10 en terminant 9ème.

Au classement général, le seul pilote Kawasaki à avoir progressé, c’est bien évidemment Xavier Deletrez qui avec les 13 points récoltés à Nogaro lui permettent de gagner 5 places et de s’approcher à 2 points du top 10 qui est bouclé pour le moment par Maxime Bourdon qui était 7ème après Lédenon et qui a perdu 3 places à Nogaro. Florent Manniez paye son résultat blanc en rétrogradant de la 3ème à la 5ème place tandis qu’Erwan Quellet, malgré sa très belle course passe de 6 à 7.

La prochaine épreuve est les 19 et 20 Juin prochains et se disputera dans le fief de Xavier Deletrez sur le circuit nordique de Croix en Ternois. Vu la forme qu’il avait à Nogaro, enchaîner par une course sur ses terres devrait le galvaniser encore un peu plus.