Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 Mars 2021 Le Team Webike SRC Kawasaki France Trickstar choisi Dunlop pour le Championnat du Monde d’endurance (EWC)

Nous sommes heureux de confirmer que le Team Webike SRC Kawasaki France Trickstar participera à l’intégralité du Championnat du Monde d’endurance (EWC) 2021, qui commencera avec les 24 Heures du Mans les 17 et 18 avril.
Pour cette nouvelle saison, la Ninja ZX-10RR sera à nouveau pilotée par les trois mêmes pilotes qui formeront un solide collectif. Nous retrouverons donc très prochainement Erwan Nigon, David Checa et Jérémy Guarnoni au guidon de la moto N°11, numéro mythique du Team. Ce même trio a, rappelons-le, remporté le Championnat du Monde en 2019 !

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le Team Webike SRC Kawasaki France Trickstar vient de signer une nouvelle collaboration avec Dunlop, qui sera le nouveau partenaire et fournisseur de pneumatiques pour la saison 2021.
RDV lors des essais de pré-saison les 8 et 9 mars sur le circuit du Mans.
 
Wim Van Achter, Dunlop Motorsport Manager

« Nous sommes très excités de travailler avec le Team  Webike SRC Kawasaki France Trickstar. Ça fait exactement 25 ans que Dunlop et Kawasaki ont gagné leur dernier titre ensemble et nous allons chercher à célébrer cet anniversaire en décrochant une nouvelle médaille d'or ! Dunlop était associé au gagnant de l'année dernière et Kawasaki avait décroché le titre de Champion du Monde l'année précédente. Travailler ensemble montre notre volonté de reconduire ces excellents résultats. »
 
Gilles Stafler, Team Manager du SRC Kawasaki France Webike Trickstar:
 
« Cette saison va être passionnante. Je suis très heureux de l’accord que nous avons trouvé avec Dunlop. Ça me rappelle mes débuts en endurance dans les années 90 et nos premiers titres de Champion du Monde en 750cc. Nous aurons des relations privilégiées avec Dunlop et nous viserons donc le titre. Nous ressentons beaucoup d’envie et d’effervescence chez Dunlop et nous allons tout donner !

Le fait d’être « Team Factory » va nous permettre de faire des tests privés avec Dunlop. Nous ferons du développement et aurons le meilleur matériel possible pour toutes les circonstances (slick, pluie, mixte…)
Nous sommes impatients de démarrer nos premiers tests ! »
 
Erwan Nigon

« Je suis super content de repartir à la conquête du titre avec le SRC que je connais bien et où je me sens très à l’aise.
On a l’expérience et la vitesse, toutes les conditions sont donc réunies pour que l’on fasse fort cette année.
Avec mes 2 coéquipiers, on a réussi à créer une unité, un bloc. Nous serons très forts mentalement !

On se sent bien tous ensemble, on parle de tout, aussi bien sur le plan sportif que personnel ! En plus on partage la même passion pour la moto, le motocross et le vélo. On a de vraies affinités.

J’ai roulé avec les Dunlop dans le passé et il me tarde de découvrir leur nouvelle génération de pneumatiques. »

Jérémy Guarnoni

« Ça fait quelques années déjà que je pilote au sein du team, j’en suis très content. Il y a une bonne ambiance générale, avec de très bonnes relations avec Gilles et mes coéquipiers. C’est un facteur très important dans le milieu de l’endurance.

Je fais beaucoup de vélo et d’hypermotard, je progresse bien par rapport à l’année dernière, en suivant un programme très précis. C’est de bon augure pour la suite !

Je n’ai jamais roulé sur du Dunlop, ça doit d’ailleurs être le seul pneumaticien avec lequel je n’ai pas piloté. Mais je me doute que ça marche bien vu les performances faites par des concurrents lors des derniers essais. Je suis très confiant. Il va falloir être rapide sur l’adaptation, on va donner le maximum mais le fait de commencer sur une course de 24 heures nous arrange bien car il ne s’agit pas de vitesse pure sur ce genre de course, mais il s’agit surtout de trouver le bon rythme. Les 24H du Mans seront donc adaptées pour bien commencer la saison. J’ai hâte de reprendre le guidon et RDV les 8 et 9 pour ces premiers essais en Dunlop ! »

David Checa

« En 2018/2019, j’étais tout nouveau avec ce Team et pourtant le rêve s’est réalisé : une victoire dès la première année ! Je suis ravi d’être à nouveau avec Jérémy et Erwan en 2021, et j’espère qu’on va revenir encore plus forts !

Après la course d’Estoril, je voulais rester dans l’équipe et rester au guidon de la #11. Je remercie Gilles de sa confiance et de sa franchise et je suis ravi de cette nouvelle collaboration. J’adore l’équipe, ils travaillent super bien et l’ambiance est au top.

L’année dernière, pour la première fois, j’ai fait un championnat complet, mon objectif reste le même : faire toutes les courses et ne viser que la victoire ! Je pilote pour gagner, et même la seconde place ne me suffit pas. Je me concentre et m’entraîne à fond pour la prochaine course. On va peaufiner les détails de la moto lors des essais pré-Mans début de semaine prochaine pour obtenir le meilleur résultat possible lors des 24H du Mans 

J’ai déjà été champion de France Superbike avec Dunlop, et je suis sûr qu’ils fonctionnent parfaitement sous n’importe quelle condition. Les Dunlop sont les plus efficaces et les plus fiables. C’est un très bon choix pour gagner le Championnat du Monde »