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23 Juillet 2020 Le Team SRC de retour d’essais prometteurs sur le circuit du Mans

Revoilà donc en piste la belle Kawasaki Ninja ZX-10RR du Team SRC WEBIKE KAWASAKI FRANCE TRICKSTAR ornée de son N°1 lors des tous premiers essais et équipée dorénavant de MICHELIN.
En compétition moto de haut niveau, changer de manufacturier n’est jamais simple, surtout en cours de saison. Un nouveau et difficile challenge s’est donc offert à toute l’équipe de Gilles STAFLER le team manager, qui 2 jours durant les 16 et 17 Juillet derniers, a fait la découverte de nouveaux pneumatiques aussi performants que prometteurs.
 
Même si la route est encore longue pour remporter une nouvelle victoire aux 24H du Mans il faut admettre que notre nouveau partenaire pneumaticien possède d’excellents produits adaptés aux spécificités de l’endurance moto. Les trois pilotes Jérémy GUARNONI, Erwan NIGON et David CHECA confirment cela de concert et ne tarissent pas d’éloges sur les produits Clermontois.
 
Confirmation également du côté de Gilles STAFLER pour qui ces essais étaient de la plus haute importance (raisons évoquées ci-dessus) mais aussi pour jauger de l’état de forme de ses riders après une longue période d’inactivité moto (le dernier roulage de l’équipe date de Mars en Espagne) et valider d’autres choix techniques sur la moto :
 
 « MICHELIN et moi, c’est une grande première ! Au vu des deux jours d’essais effectués, les « slicks » affichent un bon potentiel pour cette nouvelle collaboration mais il est important de ne pas s’enflammer car il nous reste encore beaucoup de travail et faire en sorte que l’osmose soit parfaite. 10 heures de roulage ça peut paraître beaucoup pour certains, mais lorsque l’on doit adapter les suspensions, la démultiplication ou encore les rapports de boîte de vitesse, cela reste insuffisant.

La liaison au sol est un travail considérable et en aucun cas nous ne pouvons raisonner « Plug and play » car les hauteurs et profils de pneus sont totalement différents. Ceci dit, à ce stade nous sommes réellement satisfaits car ces enveloppes sont à la fois performantes, constantes dans l’usure mais aussi réellement polyvalentes.
 
Aujourd’hui, la confiance est de mise et même si pour le moment nous ne sommes pas plus rapides qu’avant, nous espérons en toute légitimité être à nos meilleurs chronos lors des essais officiels de la course.

Concernant l’état de forme de mes pilotes, je suis également très satisfait. Jérémy a pu rouler en Espagne depuis le confinement sur une autre KAWASAKI mais équipée de MICHELIN, il n’est donc pas dépaysé.
 
Erwan est, en complément de son programme d’endurance, pilote de développement MICHELIN. Il connaît donc mieux que quiconque le produit.

Quant à David qui n’avait pas roulé MICHELIN depuis 2014, il a tout simplement réalisé son tout meilleur chrono depuis qu’il roule pour nous. Ce dernier est le seul des trois à n’avoir pu rouler sur circuit depuis Mars mais c’est un athlète accompli et très affuté, son énorme expérience lui a aussi été d’une précieuse aide après ce long break ».
 
Ce précieux roulage a également permis de mettre en valeur l’échappement de notre partenaire TRICKSTAR qui effectuera à nos côtés ses grands débuts en compétition. Toute l’équipe est donc à pied d’oeuvre afin de préparer ce prochain rendez-vous de la plus haute importance : les 24H du Mans moto les 29 et 30 Août prochains.