Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

10 Juillet 2018 Le Team Kawasaki Català Aclam remporte les 24 Heures Moto du Circuit de Barcelone

L'espoir vert de Kawasaki a redonné le sourire à Eduard Català et à toute l'équipe Kawasaki Català Aclam Racing. Le team a fait une course d'endurance spectaculaire et après 21 heures en tête de la course ils ont  pu remonter au sommet du podium des 24 Heures de Moto de Catalogne
Le quatuor de Molins de Rei a offert à tous un  moment magique avec la Kawasaki Ninja ZX-10R avec laquelle l'équipe a été renouvelée.
 
Les trois premières heures de la course ont été les plus émouvantes avec un «Stop & Go» pour les Kawasaki Català Aclam, Yamalube Folch et Proelit Racing. Et plus tard le retrait des deux rivaux a été confirmé. A partir de ce moment, dans lequel l'équipe de Molins de Rei a dirigée l'épreuve. Eduard Català a expliqué à cette époque que "l'adversaire principal est nous-mêmes", en tenant toujours compte des deux équipes qui persécutent, Team BMD Performance-B Motorsport et Tecmas.
 
Peu à peu, au fil des heures, le team Kawasaki Català Aclam creuse son avance sur le Team BMD Performance-B Motorsport, qui termine finalement à la deuxième place. La différence maximale entre les deux a été un maximum de 5 tours car le team Kawasaki Català Aclam a dû raccourcir les relais. Au final, il y a eu 31 arrêts pour le Català et 24 pour les ravitaillements Yamaha.
 
Pôle, tour rapide et triomphe.
 
Dès les premiers instants, les choses se sont bien déroulées pour l'équipe Kawasaki Català Aclam: vendredi, le temps moyen des quatre coureurs des qualifications a permis au groupe d'obtenir la pole position.
 
Après cette bonne ligne, le pilote français de l'équipe, Julien Pilot, a été le plus rapide de cette 24ème édition des 24 Heures de Catalogne avec un temps de 1: 47.378. En outre, il a lui-même marqué les meilleurs partiels dans les sections 1 (18,538), 2 (33,095) et 3 (33,940), ne laissant que le quatrième secteur aux mains de Silva, pilote de l'équipe Proelit Racing.
 
Évidemment, le grand point final était de pouvoir voir le drapeau onduler de l'AMV 24 Horas de Catalunya pour la septième fois.