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2 Mars 2020 Le KAWASAKI RACING TEAM au rendez-vous à Phillip Island

Ce week-end marquait le début de la saison du Championnat du Monde Superbike. Cette première étape à Phillip Island a tenu toutes ses promesses. À l’issue de ce week-end, Alex Lowes est en tête du championnat et Jonathan Réa est quatrième. Prochaine étape le 13-15 mars au Qatar.

Le nouveau pilote du Kawasaki Racing Team, Alex Lowes, a terminé la première course du WorldSBK à Phillip Island à la deuxième place, ratant la victoire à  0,007 seconde. Après une collision au premier tour avec un autre pilote le pilote KRT Jonathan Rea a été contraint de quitter la piste au premier tour et n’a pas pu marquer de points.
 
Parti de la première ligne de la grille de départ sur sa Ninja ZX-10RR, après s'être qualifié en troisième position en Superpole, Rea a été en tête pendant les premiers virages jusqu'à ce que Sykes le rattrape dans le huitième virage. Ils se sont touchés et Rea a été obligé de soulever sa moto et de sortir de la piste dans le neuvième virage. Reprenant l'asphalte en dernière position, il a gagné plusieurs places avant de chuter de nouveau en tentant de dépasser un autre pilote à l'extérieur du huitième virage au sixième tour.

Jonathan Rea et Alex Lowes ont chacun remporté une victoire lors de la deuxième journée du premier tour du championnat WorldSBK 2020. Rea a remporté la course Tissot-Superpole de dix tours et Lowes la course de 22 tours, un week-end WorldSBK palpitant en Australie.
 
La dernière course du week-end, qui a duré 22 tours, a vu jusqu'à neuf pilotes en tête, même à mi-course, mais ce sont Lowes et Rea qui ont pris les décisions décisives dans des conditions chaudes et sèches. Lowes n'avait que 0,037 seconde d'avance sur Rea de l'autre côté de la ligne, Scott Redding ayant 0,849 seconde de retard sur Lowes.
 
Concernant la course de dix tours de Tissot-Superpole, qui s'est tenue dimanche en fin de matinée, Rea a montré toute ses qualités pour dépasser le leader de la course, Toprak Razgatlioglu, et franchir la ligne d'arrivée en tête pour sa première victoire de l'année. Lowes, très près de remporter la course d'ouverture samedi, a terminé quatrième de la course de sprint, à un peu plus de 0,2 seconde de son nouveau coéquipier.
 
Dans les deux courses, les dépassements constants et les passes agressives étaient monnaie courante, alors que la saison 2020 commence de manière spectaculaire.
 
Après un premier week-end très réussi sur le Ninja ZX-10RR, Lowes mène désormais le championnat avec 51 points. Rea est quatrième au classement général avec 32 points après sa première course sans point de samedi.
 
Le Qatar va maintenant accueillir la prochaine manche du championnat, sous les projecteurs du circuit international de Losail, entre le 13 et le 15 mars.
 
Alex Lowes, a déclaré : « Je savais que quand il ferait beaucoup plus chaud, cela allait jouer en notre faveur car Marcel, mon chef d'équipe, m'avait obligé à travailler très dur sur les vieux pneus à l'entraînement ! Quand l'adhérence a baissé, j'ai su que j'allais être plus à l'aise que les autres gars. Dans la deuxième course, il y avait tellement de pilotes qui touchaient d’autres pilotes, Johnny essayait de contrôler le rythme et Baz m'a percuté plusieurs fois. C'était difficile de rester calme, mais à chaque fois que je passais devant les stands, je me disais : "Relax, reste calme, tu dois suivre le rythme pendant les dix prochains tours - relax, relax". Au final, heureusement, j'ai eu un peu plus d'adhérence que les autres et j'ai gagné la deuxième course. Un bon départ ici avec Kawasaki. Évidemment, ce circuit est un peu étrange, alors je dois juste profiter du moment, aller au Qatar et me rafraîchir. Nous allons voir comment nous nous en sortons, mais je suis vraiment content de ce premier week-end ».
 
Jonathan Rea, a déclaré : « J'ai pris un bon départ dans la course du Superpole et j'ai baissé la tête. Il semblait que je donnais vraiment le rythme à quelques tours de l'arrivée. Toprak me montrait sa roue avant, alors j'ai su qu'il était là. Dans le dernier tour, en lançant la moto dans la ligne intérieure, je savais que j'avais un peu plus de traction. Je voulais vraiment gagner cette course du Superpole pour ma famille. Ça aurait été bien de le refaire dans la deuxième, mais c'était une course très étrange. Je n'avais pas l'expérience des 22 tours de la première course le samedi. Je n'étais pas sûr de la façon dont la moto serait utilisée. La température est montée à 45°C sur la piste aujourd'hui aussi. Personne ne semblait vouloir passer et faire le travail. Je me suis mis à mon rythme et, à cinq tours de l'arrivée, j'ai baissé la tête - mais dès que j'ai terminé ce tour, j'ai senti une nouvelle chute dans le pneu. Alex m'a dépassé et a creusé un écart et bien que je l'aie rattrapé de justesse dans le dernier tour, cela n'a pas suffi pour arriver en tête. Nous sommes arrivés au Qatar et nous voyons ce que cela nous apporte. Hier, nous avions 25 points de retard, aujourd'hui nous en avons 19, donc une journée positive dans l'ensemble ».