Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

16 Février 2019 Lancement officiel en Australie du KRT pour le WorldSBK 2019 !

Kawasaki a dévoilé aujourd'hui ses motos officielles pour le Championnat du Monde FIM Superbike 2019 lors du lancement de l'équipe. Cette inauguration s’est déroulée peu avant la première étape à Phillip Island, qui aura lieu du 22 au 24 février. Les équipes de Kawasaki Heavy Industries ont travaillé pour permettre à Jonathan Rea, pilote officiel du KRT, de battre des records en remportant un possible cinquième titre de champion du monde Superbike consécutif. Le pilote ne sera pas seul à dompter la nouvelle Ninja ZX-10RR pour cette saison où il est rejoint par un nouveau coéquipier : Leon Haslam.

Les couleurs des nouvelles motos pour la saison 2019  et la liste des sponsors ont été confirmées lors de cette inauguration des Ninja ZX-10RR. Les logos Motocard, Elf Total, Monster Energy et Showa sont bien visibles, aux côtés d'autres partenaires commerciaux et techniques.
 
Après avoir remporté quatre championnats consécutifs avec son pilote Jonathan Rea, Kawasaki et l’équipe Provec Racing sont déterminés et prêts à mettre tout en œuvre afin de relever le défi et atteindre une fois de plus le titre de Champion du monde.
 
En lançant cette inauguration en Australie, plutôt qu’à son siège à Barcelone comme lors des saisons précédentes, le KRT opère déjà un changement d’approche et promet une saison palpitante !
 
M. Shigemi Tanaka, directeur général de Kawasaki Motors Australie, a dirigé les équipes pour cet événement. La dernière moto des productions de KHI n’a pas seulement été dévoilée aux personnes présentes lors de cet événement, mais également au monde entier via une diffusion en direct sur Internet.
 
Les tests hivernaux ayant été clôturés fin janvier en Europe, il ne reste plus que deux jours de tests officiels pour tous les pilotes du WorldSBK, à Phillip Island, le lundi 18 et mardi 19 février. Nouveauté majeure de cette année : le format change avec trois courses par week-end contre deux durant les années précédentes.
 
Jonathan Rea, champion des quatre dernières saisons, a déclaré: « En plus des motos, ma plaque « numéro 1 » a aussi été légèrement modifiée avec l’incorporation de nouveaux logos. Je trouve ça bien de faire le lancement ici en Australie et si près du premier week-end de course. »
 
Leon Haslam, a quant à lui déclaré : « Faire partie d'une équipe aussi professionnelle est fantastique pour moi. L’équipe est vraiment derrière nous et nous soutient. Ça me rend impatient d’être à la première course ! Le lancement et tout ce qui l’entoure est excitant où je n’ai qu’une envie à présent : c’est de piloter cette nouvelle moto ! »