Aujourd'hui sextuple champion du monde, Jonathan Rea rejoindra son équipe avec l'ambition d'affiner encore les réglages de sa machine lors du premier des deux tests hivernaux qui clôtureront l'année.
Rea a remporté l'une des trois courses du WorldSBK à Jerez au cours de la saison 2020, ce qui fait partie de son total de 11 victoires en 2020 et de ses 99 victoires au cours de sa longue et magnifique carrière en WorldSBK.
Après une saison 2020 interrompue, en raison des restrictions imposées par la Covid-19, Lowes est toujours sur la voie de la découverte avec la Ninja ZX-10RR, ce qui fait de chaque session de test une occasion idéale d'améliorer ses performances finales en course.
Alex et son équipe ont maintenant pour mission de faire du podium un élément régulier des week-ends de course d'ici le début de la saison 2021.
Jerez est reconnu comme une piste d'essai particulièrement bonne pour plusieurs raisons, notamment sa variété de virages rapides et lents, et même certains changements de dénivlés qui ne sont pas toujours évidents sur les caméras de télévision. Le circuit de 4,423 km est un circuit bien connu du WorldSBK, tant pour les courses que pour les essais.
Peu après Jerez, un test supplémentaire aura lieu sur le circuit Motorland Aragon, entre les 25 et 26 novembre.
Jonathan Rea, a déclaré : « Après avoir gagné le championnat à Estoril, la vie a été très calme, donc c'est agréable de retourner sur la piste.
En fait, la moto m'a beaucoup manqué et en ces temps étranges, c'est quelque chose qui me procure beaucoup de bonheur. Jerez est un bon circuit pour tester de nouvelles idées, car c'est un tracé difficile et nous pouvons y apporter de bonnes améliorations avec comme base notre ZX-10RR.
Nous nous attendons à du beau temps et j'espère pouvoir faire de nombreux tours et en tirer profit. Ce sera également bien de revoir mon équipe et de continuer à travailler calmement sur nos éléments de test.
Mes objectifs seront, de rouler en prenant du plaisir et d'être clair dans mes commentaires ».
Alex Lowes, a déclaré : « Ce test est vraiment important pour moi. J'ai fait ma première saison sur la Kawasaki et on en apprend beaucoup, sur les points à améliorer et sur la façon de conduire pendant les week-ends de course.
Nous avons pas mal d'idées à essayer lors de ce test, et quelques idées sur lesquelles je travaille. C'est bien d'aller à Jerez, un circuit que tout le monde connaît bien, parce que nous y avons fait beaucoup de tours.
Il me semble que la dernière course a eu lieu il y a longtemps, et nous n'avons pas eu une année trop chargée. Je suis impatient d'y aller et de commencer à travailler avec l’équipe.
C'est un test important qui nous permettra d'identifier clairement les progrès dont nous avons besoin, pendant quelques mois en hiver et au début de ma deuxième année sur la Kawasaki.
L’équipe me manque, alors j'ai hâte d'entrer dans le garage et de me remettre au travail ».
Guim Roda, chef d'équipe de la KRT, a déclaré : « C'est un premier test avec quelques éléments et idées que nous utiliserons en 2021.
C'est agréable de revenir travailler sur la piste depuis la dernière course de 2020.
Novembre est un mois très chargé, pour tout préparer avant les vacances de Noël. Nous avons dressé une liste de choses à améliorer pour l'année prochaine et nous commencerons à travailler sur cette liste à Jerez, non seulement en termes de réglage des motos mais aussi dans de nombreux autres domaines de l'équipe.
Lowes va commencer sa deuxième année sans « pression de la course », nous attendons donc qu'il développe son véritable potentiel. Rea revient avec un rythme et une motivation incroyables, nous sommes donc curieux de voir ce qu'il peut encore nous apporter à tous.
Je suis sûr qu'il continuera à surprendre tout le monde en 2021, c'est sûr à 100%.
J'aimerais profiter de cette occasion pour remercier à nouveau tous nos sponsors, en particulier les quatre premiers (Monster, Motocard, ELF et Showa) pour leurs efforts en 2020.
Tout le monde a fait de son mieux pour créer une incroyable année 2020, et se prépare à ce que nous voulons tous être une année 2021 incroyable ».
En plus des essais officiels de l'équipe KRT à Jerez, le nouveau pilote Kawasaki Puccetti Racing WorldSBK Lucas Mahias pilotera sa Ninja ZX-10RR pour la première fois.
Isaac Viñales (ORELAC Racing VerdNatura Kawasaki) passera lui aussi du WorldSSP au WorldSBK lors de ce test.
Loris Cresson sera sur la piste avec ses collègues pilotes Kawasaki de l'équipe Outdo TPR.