Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

4 Octobre 2021 La Ninja ultime revient pour 2022

À la tête de la famille Ninja et considérablement en avance sur toutes les autres motos de série dans le monde, la Ninja H2R débarque en 2022 de la même manière unique et sans compromis qu'en 2015. Hier comme aujourd'hui, elle adhère à sa maxime autoproclamée, "au-delà des espérances".
Mettant en évidence les forces combinées de l'entreprise Kawasaki, la Ninja H2R est une machine sans égal dont la technologie se répercute sur les autres machines de la famille Ninja. Le plus important reste le compresseur, conçu et fabriqué à 100 % en interne qui, à son régime maximal, dépasse la vitesse du son.

Avec une puissance de plus de 300 chevaux, la Ninja H2R est une machine destinée uniquement à la piste. Elle incarne la notion de technologie et de performance de Kawasaki, avec un but précis et un style sans compromis. La puissance prodigieuse du moteur quatre cylindres refroidi par eau est exploitée par un châssis tubulaire de type treillis conçu pour résister à des forces considérables tout en présentant la souplesse nécessaire pour offrir un comportement exceptionnel.

Le monobras oscillant est soutenu par une suspension arrière Öhlins TTX36, tandis que la marque Brembo fournit une puissance de freinage spectaculaire grâce à une paire d'étriers monoblocs impressionnants à l'avant. Avec son embrayage hydraulique limitant le couple arrière et une gamme d'aides électroniques gérées par l'IMU Bosch, telles qu'une fonction de gestion des virages et un contrôle de traction, la H2R est éminemment capable d'atteindre les limites extrêmes de la performance, mais toujours en sécurité.

Visuellement, le seul mot qui vient à l'esprit est "intimidant". Une face avant qui ressemble plus à un avion de chasse furtif qu'à une moto a pour point central le Kawasaki River Mark, un logo qui incarne l'esprit d'excellence de Kawasaki. Mais cette allure menaçante n'est pas que pour le spectacle, elle favorise également la vitesse. Aux vitesses les plus élevées, une énorme force d'appui est créée pour plaquer le pneu avant au sol grâce aux ailerons en carbone, resplendissant dans sa livrée noire étincelante avec effet mirroir.

La Ninja H2R ne comporte pas de graphismes apparents, aucun signe extérieur du formidable potentiel qu'elle recèle. En 2022, pour un groupe d'élite de pilotes avertis du monde entier ayant accès à un circuit ou à un centre d'essai et possédant les compétences nécessaires pour piloter la moto de série la plus puissante au monde, la chance de posséder l'ultime Ninja reste l'une des grandes ambitions de la vie. Kawasaki Ninja H2R : au-delà des espérances.