Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

22 Octobre 2018 La Kawasaki du Team Moto90-Eisen victorieuse au Bol d’Or Classic 2018

Pour cet événement international, le Team moto90-Eisen a engagé deux motos : La N°90 pilotée par Vincent EISEN et Baptiste GIGON,
et la N°190 pilotée par Thierry EISEN et son fils Théo.
Suite à de nombreuses déconvenues mécaniques, la semaine d’essais s’engage mal pour ces deux motos, mais c’était sans compter sur la pugnacité de toute l’équipe ! … Les deux motos seront bien sur la grille de départ !
1ère manche de nuit : Ce n’est qu’avec une quinzaine de tours à leur actif que les pilotes vont prendre le départ ! 

Enthousiasmés par le travail des mécanos, les pilotes partent motivés comme jamais et vont très vite se mettre dans le rythme. 
L’équipage de la N°90 va même réussir à s’offrir la 2ème place de cette manche, avec un peu plus d’une minute de retard sur l’équipage d’une autre Kawasaki, la fameuse N°11 !

La N°190 va malheureusement connaitre une panne électrique, qui l’empêchera de se battre dans le haut du classement.

2ème manche de jour : Après une si belle course réalisée la veille, toute l’équipe se prend à rêver de podium, et pourquoi pas la plus haute marche ?

Pour cela, il leur faut non seulement gagner cette manche, mais aussi engranger une avance de plus d’une minute sur la Kawasaki N°11 ! 
De plus, il ne faut pas oublier que cette année le niveau est très relevé, il faudra également contenir les assauts des autres équipages !

Cependant, le duo Vincent EISEN et Baptiste GIGON va à nouveau faire merveille, offrant au public une superbe bagarre en 1ère heure de course. Le meilleur tour en course et un rythme diabolique jusqu’au drapeau à damier, sous lequel ils gagneront cette 2ème manche et la victoire finale du Bol d’Or Classic 2018 !

Dommage que la N°190 ait connu des déboires la veille, car Thierry et Théo EISEN termineront 4ème de cette seconde manche !

Une superbe performance pour ce Team, composé de deux acteurs locaux de la région Franche-Comté : « Moto90 », concessionnaire Kawasaki dirigée par Claude GIGON et « l’Ecole de conduite EISEN » qui prépare de nombreux candidats aux permis de conduire, dirigée par Thierry et Vincent EISEN.

Ce Team n’aurait pas pu obtenir ces résultats sans l'implication de passionnés bénévoles que sont Bernard PETITJEAN, William SOLDEVILA, Emmanuel GUIGNARD, Bertrand et Pauline DECLOUX, Laurent PINA, Maud LOCHARD, Gérard et Margaux ROLLAND-PIEGUE et Damien MONCHABLON.

Bravo à eux et vivement l’année prochaine !
 
 
Championnat de France endurance VMA, encore la Kawasaki N°90 !
 
C’est maintenant officiel, la Kawasaki N°90 pilotée par Thierry et Vincent EISEN est une nouvelle fois Championne de France VMA.

Ce championnat est ouvert aux machines construites jusqu’en 1991, et c’est sur une ZXR 750 R que les frères EISEN s’offrent un 3ème titre consécutif ! soutenu par MOTO 90 concessionnaire Kawasaki de Belfort (90) et bien sûr l’Ecole de conduite EISEN.

Cette année le Championnat s’est disputé sur 5 épreuves de 4 heures, et manifestement les frères EISEN se sont régalés :

Thierry : « Ce type de championnat prouve une nouvelle fois que les Kawasaki sont des motos très performantes et ce, même si elles ont presque 30 ans ! »

Vincent : « elles sont certes moins puissantes qu’une moto moderne, mais elles procurent autant de plaisir à piloter ! »

Le Team Moto90-Eisen ne pouvait pas rêver meilleur résultat cette année en remportant quelques semaines plus tôt le Bol d’Or Classic 2018.

Bravo à leur équipe ! En route pour un 4ème titre ? Affaire à suivre …