Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

29 Juillet 2011 La Kawasaki connexion a encore frappé en Motocross AMA.

En 450, après ses deux podiums la semaine dernière à Milleville dans le Minnesota, Ryan Villopoto ayant terminé 3ème de la première manche en partant 4ème et second de la deuxième en ayant réalisé le holeshot et ratant la victoire à cause d’une chute, à Washougal dans l’état de Washington ce week-end, Villopoto a récidivé le double podium en gagnant une marche à chaque fois.
Dans la première course, Ryan Villopoto qui a signé la pôle-position aux essais chronométrés, fait le holeshot et mène l’épreuve de bout en bout pour remporter la victoire. Dans la deuxième, Ryan récidive au départ et vire en tête pour creuser d’entrée de jeu un léger trou sur ses poursuivants. Mais la chute d’un pilote au deuxième tour oblige la direction de course à sortir le drapeau rouge. Au deuxième départ, Ryan Villopoto vire second et tout le début de course, met la pression sur le premier. Mais Villopoto ne trouve pas l’ouverture et assure sa deuxième place jusqu’au drapeau à damiers. Enchainer les résultats comme il le fait permet à Ryan Villopoto de passer en tête au classement général avec 341 points avec 1 seul petit point d’avance sur le second.
Encore plus fort, dans la catégorie Lites réservée aux 250 cm3, les trois officiels Kawasaki continuent d’assommer la concurrence course après course. Dans la première confrontation, Blake Bagget qui s’élance en deuxième position, passe en tête dès le premier tour. Il se fait reprendre le leadership mais le récupère définitivement au 5ème tour. Tyla Rattray prend un moins bon départ mais remonte comme une balle sur ses adversaires. Au 4ème tour il est déjà 6ème, 4ème un tour plus tard, 3ème à mi-course soit au 8ème tour pour finalement s’emparer de la seconde place au terme de l’épreuve. Dans cette manche, Dean Wilson rate son départ et ne boucle le premier tour qu’en 13ème position. Les dépassements sont difficiles sur ce circuit de Washougal MX Park et Wilson peine à remonter. Il est 10ème au 4ème tour, 8ème 4 tours plus tard pour finalement occuper la 5ème position à l’arrivée ratant de ce fait un podium 100 % Kawasaki. Mais dans la deuxième confrontation, Dean Wilson remet les pendules à l’heure et montre qu’il n’est pas en tête du classement général pour rien. Il réalise le holeshot et mène la course du début à la fin. Tyla Rattray est à ses basques dès le début de l’épreuve mais ne trouvera jamais l’ouverture pour dépasser son co-équipier. Quand à Blake Bagget, le vainqueur de la première manche, c’est celui des pilotes Kawasaki qui prend le moins bon départ et il n’est pointé que 7ème en début de course. Il va remonter jusqu’à la 3ème place pour offrir à Kawasaki un nouveau podium 100 % vert, le 6ème cette saison. Au classement général, les trois pilotes Kawasaki Pro Circuit accroissent encore leur avance sur la concurrence et resserrent leurs positions aux trois premières places puisque Wilson en tête avec 346 points n’en a plus que 13 d’avance au lieu de 16 sur Tyla Rattray qui lui-même devance désormais Blake Bagget de 4 points au lieu de 5. Petit break de 3 semaines avant la prochaine épreuve qui va permettre aux pilotes de souffler un peu, cette dernière se disputera le 13 Aout sur le circuit d’Unadilla dans l’état de New-York.