Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

16 Avril 2010 La Kawasaki GSR en Pole Position

Après avoir dominé les séances d'essais chronométrés, la Kawasaki Ninja ZX-10R n°11 du team GSR a confirmé son rôle de favorite dans cette 33e édition des 24 Heures du Mans en remportant la séance de Superpôle.

julien Da Costa s'est donné au maximum pour au final terminer avec le meilleur chrono des 8 derniers pilotes qualifiés. Un chrono non seulement excessivement rapide mais aussi révélateur du potentiel de l'équipe Kawasaki, puisque Julien Da Costa a été le seul concurrent à passer sous la barre des 1'38 au tour. Une performance qui ne lui a pas fait perdre le fil de l'essentiel à savoir la course. "C'est une très belle performance bien sur qui est avant tout révélatrice du potentiel de toute l'équipe. La moto est au top et les pneus que Pirelli avait mis à ma disposition pour cet exercice se sont finalement révélés parfaits. Il faut maintenant se préparer pour la course mais nous pouvons l'aborder sereinement." expliquait Julien juste après être descendu de sa Kawasaki Ninja ZX-10R.

Une analyse reprise également par Gilles Stafler, le team manager des verts qui affichait un large sourire : "La performance de Julien est exceptionnel et elle est le fruit du travail de toute une équipe. Il faut maintenant se concentrer sur la course car le plus dur est devant nous."

Avec cette pôle position, Julien Da Costa permettra à Kawasaki de s'élancer de la première place de la grille de départ demain.