Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

19 Avril 2022 L'anticipation du deuxième round pour le duo du KRT

Les pilotes KRT Jonathan Rea et Alex Lowes ont hâte de concourir sur un véritable circuit classique du WorldSBK lors de la deuxième manche du championnat WorldSBK qui se déroulera au TT Circuit Assen, du 22 au 24 avril.

Après un début de campagne victorieux sur sa Ninja ZX-10RR au Motorland d'Aragon, Rea aborde son meilleur circuit côté statistique avec une grande confiance et trois podiums en trois courses jusqu'à présent. Il a été le vainqueur d'une course palpitante au Motorland, avant de terminer deuxième dans les deux courses suivantes.

Rea a remporté 15 victoires sur le circuit d'Assen, dont dix sur des machines Kawasaki. Quinze est le plus grand nombre de victoires de course sur un seul circuit pour un pilote dans l'histoire du WorldSBK; ce n'est qu'un des nombreux records détenus par Rea, six fois champion du monde.

Lowes cherchera à améliorer sa position au championnat en début de saison, après une course sans résultat qui a précédé ses sixième et cinquième places lors de la première manche à Aragon. Alex a obtenu un podium à Assen par le passé, sa toute première performance dans le top 3 en WorldSBK, en 2014. Il a également pris une position de départ de Superpole avant la course à Assen, en 2018.

Alex a récemment réalisé le meilleur tour de la Course 2 au Motorland , prouvant que son rythme progresse bien alors que son objectif est de revenir dans la lutte pour le championnat lors des prochaines manches.

Au classement général des points, Rea est deuxième avec 54 points et Lowes est huitième, avec 15 points. Après Assen, il y aura une petite pause dans le calendrier du championnat puisque la troisième manche n'aura lieu que du 20 au 22 mai, à Estoril au Portugal.

Jonathan Rea, a déclaré : "Je m'attends à faire de nouveau de mon mieux. Bien sûr, je m'attends à être fort, mais on ne sait jamais à quel point. Le niveau est vraiment bon maintenant. J'espère que ma moto fonctionnera bien dès le premier jour et que nous pourrons, étape par étape, construire le package. Je pense que la température sera un peu plus basse qu'au Motorland, donc nous devons prendre en compte la durée de vie de toutes les types de pneus et voir ce qui se passe. Mais Assen est un circuit que j'aime vraiment. Beaucoup de fans font le voyage depuis le Royaume-Uni, donc je suis excité."

Alex Lowes, a déclaré : "Assen est un circuit que j'aime vraiment et les fans néerlandais sont fantastiques. J'espère les voir en force ce week-end. Nous avons eu un dimanche solide lors de la première manche et je suis impatient de continuer sur cette lancée. Je suis impatient de voir si moi et mes gars pouvons-nous battre pour notre premier podium de la saison 2022."

Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) sera de retour en action et cherchera à marquer plus de points pour sa deuxième saison de compétition WorldSBK. Il est 14ème au classement général du championnat après la première manche.

Oliver König (Orelac Racing VerdNatura) profite de sa première saison de compétition WorldSBK sur la Ninja ZX-10RR, et comme son collègue indépendant Loris Cresson (TPR Team Pedercini Racing), il vise à marquer ses premiers points au championnat à Assen le week-end prochain.