Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

4 Avril 2012 L’année Kawasaki ?

Kawasaki vient de connaitre un week-end particulièrement faste du point de vue résultats en compétition.

La nouvelle victoire et le titre de Ryan Villopoto en Supercross, la victoire de Julien Da Costa lors de l’ouverture du championnat de France Superbike au Mans, mais aussi les très brillants résultats enregistrés en championnat du Monde Supersport et Superbike par les pilotes Kawasaki.
Déjà, Tom Sykes réalise sa deuxième pole position d’affilée en étant le seul pilote à descendre en 1’46 lors de la troisième Superpôle Superbike. Son co-équipier ibère, Joan Lascorz a franchi également toutes les étapes de qualification et signe le 8ème chrono de la troisième Superpôle.

Profitant de sa flatteuse place de grille, Tom Sykes réalise le holeshot de la première course et boucle le premier tour en tête. Dans le rythme des meilleurs, Tom Sykes maintient sa Ninja ZX-10R devant, se fait déposséder de la tête de course mais reste solide deuxième jusqu’au drapeau à damiers qu’il franchit 3 secondes après le vainqueur.

Joan Lascorz, son co-équipier termine lui en 7ème position. Dans la deuxième manche, Tom Sykes vire en seconde position et s’empare de la tête dès le troisième virage et, à l’instar de la première manche, boucle le premier tour en tête. Cette deuxième course sera la répétition de la première, Sykes terminant en seconde position, mais cette fois-ci, à moins de 2 secondes du vainqueur après les 21 tours du circuit d’Imola que Joan Lascorz bouclera en 9ème position cette fois-ci. Ces résultats sont tout simplement les meilleurs que Kawasaki a réalisé dans cette discipline et Tom Sykes pointe à la 3ème place du classement général provisoire à seulement 6 points du leader.

En Supersport, si la Ninja ZX-6R 2012 a déjà démontré son fort potentiel, la course d’Imola le confirme. Dès les premiers essais libres, la Kawasaki est aux avant-postes et les plus rapides ne sont pas les pilotes officiels. C’est en effet le pilote Sud-africain du team Deltafin Lorenzini, Sheridan Morais qui signe le deuxième meilleur temps, Fabien Foret se plaçant en 5ème position tandis que l’officiel Kenan Sofuoglu ne réalise que le 10ème chrono. Dans la deuxième séance libre, l’ordre est rétabli avec Sofuoglu en pole, Foret à moins de 3/10ème en 3ème position et Morais 5ème. Mais Sheridan Morais se rappelle au bon souvenir de tout le monde en signant la pôle-position dans la première séance chronométrées roulant un peu plus de 5/10ème plus vite que Fabien Foret 4ème et Kenan Sofuoglu se rate un peu et ne réalise que le 13ème chrono. S’il se reprend dans la deuxième session chronométrées, c’est encore Morais qui surprend son monde en signant le deuxième meilleur temps en 1’51’’901, mais Sofuoglu s’élancera de la première ligne en réalisant le 3ème temps à un peu plus d’1/10ème de Morais. Fabien partira de la deuxième ligne avec le 6ème temps.