Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

21 Décembre 2018 LE TEAM SRC KAWASAKI FRANCE OFFICIALISE SON EQUIPE 2019

Alors que le Team SRC Kawasaki France s’apprête à recevoir leur nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10RR pour la saison d’endurance 2019, la venue d’une nouvelle recrue, Erwan Nigon, apporte une touche de changement supplémentaire.
Après avoir enchainé les pôles positions et mené le Bol d’Or 2018 pendant plus de vingt-deux heures, l’objectif pour la saison 2019 est simple : La VICTOIRE. Et cela, en commençant par remporter les 24 Heures du Mans en juin prochain. Tout semble bien parti pour les verts, une excellente moto et trois pilotes ayant chacun d’eux été sacrés Champion de France (Jérémy Guarnoni en 2018, David Checa en 2016 et Erwan Nigon en 2010), c’est ce qu’on appelle un « cocktail gagnant » !
 
Gilles Stafler, Team Manager du SRC : « Nous partons réaliser les premiers tests avec la nouvelle moto début janvier à Valencia en Espagne. Malheureusement ces tests ne seront pas complets car nous n’aurons pas reçu les nouveaux boitiers ECU, cependant, cela nous donnera déjà des informations précieuses pour la suite. Nous avons une nouvelle moto qui promet de grandes performances, et trois très bons pilotes, sur le papier, tous les éléments sont en notre faveur. Concernant l’arrivée d’Erwan, j’ai entièrement confiance en lui. C’est un excellent pilote, réfléchi et expérimenté. »
 
Jérémy Guarnoni : «   Nous avons été très proches du but au Bol d’Or et avec la nouvelle moto qui arrive, je suis plutôt confiant pour la suite. Personnellement, je pars au Brésil juste après les premiers tests de janvier, pour m’entrainer physiquement et être au top dès le début de la saison. Au programme : boxe thaï et vélo sous 35°C pendant un mois ! Je suis désormais le plus ancien du Team, donc forcément, je me dois d’être à la hauteur ! En ce qui concerne Erwan, c’est un bon pilote qui a beaucoup d’expérience et on va tout faire pour l’intégrer au mieux dès son arrivée dans le Team. »
 
David Checa : « Je suis arrivé dans le Team sans rien connaître de la moto, le Bol d’Or était ma première expérience au sein du SRC. Et même si on a subi les aléas de l’endurance au Bol d’Or, avec cette panne électronique, je retiens surtout qu’on a mené la course pendant vingt-deux heures, et cela me laisse présager de bonnes choses pour la suite ! Sur le papier nous avons tout pour briller cette saison. Je me prépare tous les jours physiquement et mentalement pour être au top. Erwan et moi,nous nous connaissons depuis quelques années maintenant, c’est un très bon pilote, il a déjà fait ses preuves, et les membres du Team sont très accueillants donc je ne me fais aucun souci au sujet de son intégration. »
 
Erwan Nigon : « J’ai toujours apprécié la marque Kawasaki, j’ai déjà roulé pour la marque il y a quelques années et je suis ravi de participer à cette nouvelle aventure ! J’ai hâte de rouler et de tester la moto. J’ai 35 ans et 10 années d’endurance derrière moi, je connais mon métier et je sais ce que j’ai à faire pour être à la hauteur. Je fais beaucoup de course à pied et de VTT pour garder la forme et du motocross pour conserver le feeling avec la moto en attendant le début de la saison. Je connais Gilles Stafler depuis assez longtemps pour dire que c’est un Team Manager exceptionnel. Il y a beaucoup de respect entre lui et moi et c’est un grand plaisir de rouler pour le Team SRC Kawasaki France, aux côtés de Jérémy Guarnoni et David Checa qui sont tous deux d’excellents pilotes. »
 
 
Une page se tourne dans l’histoire du Team SRC, suite au départ de Randy de Puniet. Tout le Team SRC Kawasaki France tient à le remercier pour son engagement et son énergie lors de ces trois saisons riches en émotions et en pôles positions !