Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

21 Avril 2024 LE TEAM KAWASAKI WEBIKE TRICKSTAR TERMINE LES 24 HEURES MOTOS 2024 A UNE BELLE 4E PLACE

Devant un public venu nombreux sur le circuit Bugatti qui accueillait la 47e édition des 24 Heures Motos, l’équipe KAWASAKI WEBIKE TRICKSTAR prenait le départ depuis la 6e place sur la grille.

Grégory LEBLANC réalise un très bon envol et boucle le premier tour à la 3e place. Alors qu’une dizaine de chutes viennent perturber le début de course, la Kawasaki #11 trouve son rythme et s’installe à une solide 6e position.
 
Christian GAMARINO et Roman RAMOS ALVARO prêtent main forte à Grégory LEBLANC pour revenir dans le TOP3 après 4 heures de course. Place qu’ils ne quitteront plus jusqu’au cap des 8 heures de course et qui rapporte donc 8 points intermédiaires à l’équipe.
 
Les conditions de piste devenues plus fraîches incitent à la prudence, ce qui n’empêche pas les pilotes de réaliser une amélioration du meilleur temps de l’équipe en fin de nuit grâce à un tour en 1.37.212.
Après avoir passé la majeure partie de la nuit en 4e position et empoché 7 nouveaux points au classement intermédiaire des 16 heures de course, le Team KAWASAKI WEBIKE TRICKSTAR retrouve le TOP3 à l’aube.
 
A 5h30 de l’arrivée, alors que Roman RAMOS ALVARO est au guidon de la Kawasaki ZX-10RR, un incident l’oblige à rentrer au stand et immobilise la moto 9 minutes dans son box. Grâce à l’intervention efficace de l’équipe technique, Grégory LEBLANC reprend la piste en 6e position. Une seconde intervention technique sera nécessaire peu avant l’arrivée, mais n’empêchera pas l’équipe de gagner deux nouvelles positions.
 
Face à un plateau toujours plus relevé, la Kawasaki #11 franchit la ligne d’arrivée à une belle 4e position après avoir bouclé 844 tours du circuit sarthois.
Grâce à l’excellent travail de l’équipe technique et des trois pilotes, l’équipe KAWASAKI WEBIKE TRICKSTAR repart ainsi du Mans avec 39 points et la 4e place au classement général du Championnat du Monde d’Endurance.
 
Le Team souhaite remercier Webike, Trickstar, Motul, Tivoly et l'ensemble de ses partenaires pour leur soutien dans cette aventure humaine et sportive.
 
KAWASAKI WEBIKE TRICKSTAR vous donne rendez-vous du 6 au 8 juin pour les 8H DE SPA MOTOS en Belgique, deuxième manche du championnat EWC 2024.
 
 
Thomas Baudry - Directeur technique
 
“Évidemment, on vient toujours pour se battre pour le podium. Mais nous sommes très contents de notre progression. La moto était très performante. Nos pilotes sont vraiment très proches en termes de moyenne de chrono et de performance. On a fait un excellent choix, je ne regrette absolument pas. Nous allons continuer de progresser et donner le meilleur pour les courses à venir.”
 
 
Christian GAMARINO - pilote
“C'est ma première course en EWC. Je suis très heureux, même si c'est sûr qu'un podium aurait été mieux. Nous avons passé beaucoup de temps en 3ème position pendant la course. Mais la 4ème position est très positive parce que Roman et moi sommes nouveaux dans cette équipe. Je ne connais donc pas encore très bien la moto. Mais je pense que c'est un très bon point de départ.”