Le dénouement de la saison FIM EWC se joue du 18 au 21 septembre sur le circuit Paul Ricard où 54 équipes se sont données rendez-vous pour la 4e et dernière manche du Championnat du Monde d’Endurance moto.
Actuellement 3e du classement général à seulement 8 points du leader, et comptant sur un maximum de 65 points à attribuer durant cette dernière épreuve, l’équipe franco-japonaise est plus que jamais dans la course pour décrocher un nouveau titre mondial.
Dans cette optique, l’Italien Christian Gamarino assurera pour cette ultime course le rôle de pilote de réserve, aux côtés de l’Espagnol Roman Ramos Alvaro et des Français Mike di Meglio et Grégory Leblanc.
Les deux séances qualificatives se sont déroulées jeudi 18 septembre de 17h20 à 19h10 puis vendredi 19 septembre entre 11h et 12h50 dans des conditions idéales sur le circuit varois, célèbre pour son exceptionnelle ligne droite du Mistral d’1,8 km.
Roman Ramos Alvaro, Grégory Leblanc et Christian Gamarino signent leurs meilleurs temps lors de la 1ère séance, respectivement en 1.51. 968, 1.53 .734 et 1.52. 842. Mike di Meglio tire, quant à lui, le meilleur de la Kawasaki ZX-10RR #11 durant la seconde session et réalise un tour rapide en 1.52.484.
À la moyenne des meilleurs tours des deux pilotes les plus rapides, le team franco-japonais obtient la 7e place sur la grille de départ avec un chrono de 1.52.226.
Le team Kawasaki Webike Trickstar compte, une fois encore, faire confiance à la qualité de son équipe technique, l’expérience de ses pilotes et une stratégie de régularité éprouvée, pour finir la saison en beauté avec le meilleur résultat possible.
L’ensemble des pilotes s’élancera pour le 88e Bol d’Or samedi 20 septembre à 15h. La course sera diffusée en direct et en continu sur Eurosport Player, et partiellement sur Eurosport 2 France et La Chaîne L’Équipe, ainsi que sur d’autres médias à travers le monde.
Le Team tient à remercier ses partenaires qui rendent cette aventure humaine et sportive en Endurance mondiale possible : KAWASAKI, WEBIKE, KWT, TRICKSTAR, MOTUL, TIVOLY, JPDISTRIBIKE, SONIC, BETON TECH, GALESPEED, CHUO, PUIG, TOBY, DID, ARB AUTO, NISSIN, KOOD, MOTO TRON RACING, LOOK AT 360, BRIDGESTONE, NGK SPARK PLUGS, INFOONE GROUPE, HELLA, STM, PFP RACING ÖHLINS et MOTO HOUSE 21.