Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

27 Juin 2022 Kevin Horgmo sixième en Indonésie

Kevin Horgmo, de l'équipe F&H Kawasaki Racing Team, a évité les collisions sans faute dans les deux manches du douzième tour du Championnat du monde FIM de motocross MX2 à Samota-Sumbawa, en Indonésie, pour se classer sixième au classement général.
Le Norvégien n'a pas été le seul pilote à se faire surprendre par la surface imprévisible de cendres volcaniques en vrac surmontant des ornières aux bords tranchants pendant les premiers tours de la première course, avec quelques "moments" qui l'ont fait passer de la quatrième à la sixième place, mais il s'est vite ressaisi. Il était nettement plus rapide que les pilotes qui l'entouraient et remontait dans le classement jusqu'à ce qu'une collision avec le pilote de la troisième place, alors qu'il tentait un dépassement extérieur, lui coûte quinze secondes et le relègue une fois de plus en septième position. Reprenant sans relâche les pilotes du leaderboard, il est revenu à la cinquième place en quatre tours, mais les quatre premiers se sont échappés et il a raisonnablement économisé de l'énergie pour la course deux dans les derniers tours, dans des conditions chaudes et humides. Un départ en cinquième position a été rapidement annulé dans la course 2 lorsqu'il a été poussé par l'arrière dans un virage serré. Reprenant la course en dernier, et avec le levier de frein avant endommagé dans l'incident, le Scandinave a montré sa résilience en poussant malgré le handicap pour sauver la septième place à la fin de la course. Sa détermination lui a permis d'obtenir la sixième place au classement général de la journée et de confirmer sa quatrième place au classement des points de la série.
 
Kevin Horgmo : "Les deux ou trois premiers virages du départ étaient vraiment difficiles et glissants pour tout le monde ; il y avait des gens partout, mais mon pilotage était bon et j'étais de retour à la quatrième place jusqu'à ce que je chute avec un autre pilote. Sans cela, j'aurais certainement pu être troisième. Au début de la deuxième course, j'ai fait une petite erreur dans les vagues et je n'ai pas pu doubler dans le virage suivant, alors j'ai décidé de couper à l'intérieur ; le coureur derrière moi ne s'est pas rendu compte, il a sauté dans ma roue arrière et nous nous sommes écrasés. Le levier de frein avant s'est cassé dans la chute, j'ai donc dû faire toute la course sans frein. Maintenant, nous avons le long voyage de retour à la maison, mais j'espère que ma récupération sera rapide et que je pourrai m'entraîner à vélo pour Loket. "