Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

26 Juillet 2022 Kevin Horgmo et F&H Kawasaki ensemble en 2023

Le F&H Kawasaki Racing Team est ravi d'annoncer qu'un accord a été passé avec Kevin Horgmo pour poursuivre leur partenariat fructueux l'année prochaine, pour sa dernière saison dans le championnat du monde FIM MX2.
Le Norvégien a rejoint le team F&H l'hiver dernier pour représenter Kawasaki dans le championnat du monde MX2 et est actuellement quatrième au classement du championnat après les treize premières courses. Kevin et l'équipe ont collaboré avec succès dès le premier jour et leurs efforts ont déjà été récompensés par plusieurs holeshots, un podium de GP et des bons classements réguliers, Kevin ayant terminé dans le top 10 dans pas moins de vingt-deux des vingt-six courses, quatorze fois dans le top 5. Travaillant en étroite collaboration avec Marc De Reuver en tant qu'entraîneur et l'ensemble du team F&H, Kevin est l'un des pilotes les plus passionnés de la catégorie et a déjà montré un grand potentiel malgré son expérience limitée en GP puisqu'il participait encore au championnat européen l'année dernière. Avec cinq manches restantes cette saison, le pilote norvégien aura plus d'occasions d'acquérir de l'expérience et potentiellement d'autres podiums pour terminer la saison sur une bonne note avant de commencer la préparation pour 2023.

Kevin Horgmo : "Cette saison a été une grande étape pour moi, car j'ai gravi les échelons de la catégorie MX2 ; je n'aurais pas pu le faire sans le soutien de l'équipe et je suis vraiment reconnaissant de l'occasion qu'ils m'ont donnée cette saison de montrer mon véritable potentiel. Je suis ravi de prolonger mon contrat avec F&H Kawasaki d'une année supplémentaire. L'hiver dernier a été très court  à cause du covid, donc ce que nous avons réalisé ensemble cette saison est incroyable ; j'ai hâte d'avoir une intersaison complète sur ma moto avec Marc et toute l'équipe pour faire de nouveaux progrès en 2023."

Nathalie Fase (directrice du team F&H Kawasaki) : "Jusqu'à présent, nous pouvons nous réjouir d'une excellente première saison MX2 avec Kevin ; nous avons connu de nombreux succès, notamment des podiums, des tours de tête, des holeshots et de nombreuses places dans le top 5. Nous occupons actuellement la quatrième place du championnat du monde, ce qui est formidable, et nous sommes impatients de prolonger notre partenariat avec Kevin jusqu'à la saison 2023, qui sera également sa dernière année en MX2. Nous sommes convaincus que nous serons en mesure de faire de nouveaux grands pas ensemble cet hiver et de faire une offre sérieuse pour le titre mondial ensemble l'année prochaine. C'est l'objectif ultime ! Tous les ingrédients sont en place et c'est ce que nous recherchons !"

Steve Guttridge (Directeur de la planification des courses de Kawasaki Motors Europe) : "C'est une excellente nouvelle que Kevin continue à faire partie du team F&H Kawasaki Racing et qu'il entame sa dernière saison dans le championnat du monde MX2 avec tous les atouts en main pour se battre pour le titre. La façon dont il s'est familiarisé avec la KX250 et dont il a immédiatement affiché de si bons résultats au plus haut niveau de compétition témoigne du potentiel global de la moto et, en notant que pour 2023 nous avons un nouveau modèle de KX250 amélioré, je suis sûr que la combinaison de notre moto avec le talent indéniable de Kevin se traduira par encore plus de podiums la saison prochaine".