Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

19 Juillet 2021 Kawasaki revient à Suzuka avec un team usine

Vainqueur en 2019, Kawasaki reviendra à Suzuka en 2021 avec une équipe de trois personnes comprenant les deux pilotes KRT WorldSBK et un ancien vainqueur du championnat WSS600. Sous la bannière "Kawasaki Racing Team Suzuka 8H", le team usine officiel cherchera à remporter les 8 heures de Suzuka du championnat du monde d'endurance EWC FIM 2021.

Annulée en 2020 en raison de la pandémie mondiale, la course des 8 heures de Suzuka est l'une des plus prestigieuses au monde et figure en bonne place dans les agendas des constructeurs japonais de motos comme un "must win".

Avec la nouvelle Ninja ZX-10RR 2021, l'équipe de Kawasaki qui participera à l'épreuve de Suzuka sera guidée par Provec, la structure qui gère l'équipe mondiale SBK de Kawasaki (KRT). L'équipe de trois hommes est composée de Jonathan Rea et Alex Lowes, anciens vainqueurs de Suzuka, ainsi que de l'étoile montante Lucas Mahias qui, après être arrivé deuxième du championnat WSS600 2020, est passé au WorldSBK sous les couleurs de Puccetti Kawasaki.

Dans des déclarations vidéo filmées personnellement par chacun des trois pilotes, ils ont exprimé leur désir de participer à la course tout en soulignant les succès remportés par Kawasaki dans cette épreuve incroyable depuis plusieurs années.

Jonathan Rea a commenté :

« Je suis très heureux de faire partie du KRT et du team usine Kawasaki qui participera aux 8 heures de Suzuka en 2021. J'ai été sur le podium quatre fois maintenant à Suzuka, et mon plus beau souvenir a été de gagner la course pour Kawasaki en 2019. Malheureusement, nous n'avons pas pu faire la course en 2020 en raison de la pandémie mondiale en cours, mais nous serons de retour en 2021 et je promets de faire de mon mieux et de tout donner pour Kawasaki et nos fans. »
 
Alex Lowes, coéquipier de l'équipe KRT, a déclaré :

« Je suis ravi de faire partie du team Kawasaki pour les 8 heures de Suzuka 2021. J'ai déjà fait partie de l'équipe gagnante trois fois à Suzuka. C'est un événement fantastique et un très bon circuit, l'un de mes préférés. Maintenant, j'aurai l'occasion de tenter de remporter une victoire avec la dernière Ninja ZX-10RR de Kawasaki. Je suis vraiment impatient de participer à nouveau à cette célèbre course. Nous avons une équipe formidable, et la Ninja est une machine étonnante. »
 
Lucas Mahias, pilote de Kawasaki Puccetti, a ajouté :

« Je suis heureux de faire partie de l'équipe d'usine KRT Kawasaki qui participera à la course des 8 heures de Suzuka en 2021. Courir au Japon est toujours très spécial, et les 8 heures de Suzuka sont une course de renommée mondiale. C'est tellement bon de revenir à Suzuka après la pandémie de 2020. Pour tous les fans de Kawasaki, je promets que nous ferons les meilleurs préparatifs et que je ferai de mon mieux pour faire partie de l'équipe gagnante à Suzuka. »
 
Concluant l'annonce de l'équipe, Guim Roda de Provec et du KRT, a souligné non seulement l'importance de la course, mais aussi les défis à venir :

« Les 8 heures de Suzuka sont un événement mondial, et il met à l'épreuve non seulement l'endurance des pilotes pendant ces nombreuses heures, mais aussi la durabilité de la moto. Je suis sûr que Johnny, Alex et Lucas sont les armes parfaites pour ce défi passionnant.

Notre travail chez Provec, pour le compte du KRT et de l'usine Kawasaki, consiste à gérer non seulement les performances des pilotes, mais aussi à travailler avec le personnel de course de l'usine pour produire une Ninja ZX-10RR à la fois rapide et durable, mais aussi facile à entretenir pendant les arrêts au stand et prévoir les changements de pilotes.

Je sais que la course de 8 heures de cette année représente un grand effort et un engagement de la part de nombreuses personnes pour essayer de reprendre après une année Covid 2020 difficile et un retour à la "normale" pas si facile en 2021. Nous soutiendrons donc pleinement cet événement pour nous assurer que le spectacle continue et nous travaillerons ensemble avec KHI pour obtenir le meilleur résultat, pour tous les fans et pour le monde entier ».