Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

27 Octobre 2023 Kawasaki participe au Salon japonais de la mobilité 2023

Le salon de la mobilité est l'une des principales expositions de véhicules au Japon et Kawasaki y a participé pour dévoiler un certain nombre de nouveaux modèles destinés à divers marchés mondiaux, y compris l'Asie. M. Hiroshi Ito, président et directeur général de Kawasaki Motors, Ltd, a prononcé le discours d'ouverture.
Avec les modèles MEGURO S1, W230, KLX230, Ninja ZX-10R 40me Anniversaire et Ninja ZX-4RR 40ème Anniversaire, la gamme de modèles était diversifiée et la présence de Meguro correspondait au centenaire d'une marque qui fait maintenant partie du catalogue de Kawasaki.

Depuis 1924, "Meguro" est une marque célèbre au Japon, synonyme de haute performance et de haute qualité. Héritière de cette tradition centenaire, la MEGURO S250 2024 est un modèle sportif monocylindre destiné principalement aux marchés asiatiques et basé sur le style de la Meguro SG de 1964.

Modèle sportif rétro qui hérite du pedigree de la série W de Kawasaki, la W230, qui a également été présentée, est équipée d'un moteur monocylindre 4 temps refroidi par air, logé dans un cadre à double berceau en acier. Le phare rond, le réservoir en forme de goutte d'eau, les jantes à rayons et le logo iconique incarnent la beauté du style universel des motos Kawasaki W. Une KLX230 tout-terrain pour 2024 a également été dévoilée.

Pour commémorer le 40e anniversaire de la Ninja, la Ninja ZX-10R et la Ninja ZX-4RR ont été présentées en chair et en os pour la première fois à Tokyo avec les éditions 40ème anniversaire. Reproduisant les couleurs et les graphismes de la série ZXR, les Ninja ZX-4RR et Ninja ZX-10R 40ème anniversaire seront bientôt commercialisées au Japon.

Dans son discours, M. Ito a souligné le 70e anniversaire de l'activité moto de Kawasaki et le 50e anniversaire de la marque KX. Il a également indiqué que la tradition et l'innovation font partie des valeurs fondamentales de la marque Kawasaki. La tradition, sous la forme des modèles et de la marque Meguro, et l'innovation, sous la forme de nouvelles technologies, y compris le développement de l'énergie hydrogène dans le cadre de la recherche HySE (Hydrogen Small mobility & Engine technology).

La dernière promesse de M. Ito était que Kawasaki "continuera à créer de la tradition et de l'innovation".

Certains modèles présentés dans cet article ne seront pas importés en Europe.