Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

18 Mai 2010 Kawasaki marque l’histoire en AMA Supercross

La dernière course du championnat AMA Supercross disputée à Las Vegas réunit les catégories Lites côte Ouest et côte Est et donc les deux pilotes officiels Kawasaki Monster Energy/Pro Circuit vainqueurs de ces championnats, Jake T. Weimer pour l’Ouest et Christophe Pourcel pour l’Est.
Avec Hansen le co-équipier de Weimer et Wilson celui de Pourcel, les 4 pilotes Kawasaki sont réunis pour la première et la dernière fois de la saison.

Et que croyez-vous qu’il advint de cette confrontation de pilotes de KX250F ? Le fait est unique et n’est surement pas près de se reproduire. Les 4 pilotes Kawasaki ont tout simplement terminé la course aux 4 premières places.

Aux essais chronométrés, les deux lauréats font comme à l’accoutumé, ils se placent devant, Weimer pour l’Ouest et Pourcel pour l’Est. Leurs deux co-équipiers réalisent tous les deux le quatrième chrono de leur séance. A noter qu’au cumulé c’est Christophe Pourcel qui a été le plus rapide avec un temps de 1 04’ 737, 8/10ème plus vite que son suivant. La seule fausse note de ce rendez-vous incroyable sera pendant la course de qualification des Lites côte Ouest car Christophe Pourcel va chuter et ne pourra terminer mieux que 6ème. Il laisse la victoire à son co-équipier Wilson tandis que coté Est, les deux Kawasaki terminent aux deux premières places.

Mais la plus incroyable démonstration de Kawasaki reste à venir et c’est dans la finale que l’improbable va venir : Les quatre Kawasaki officielles aux quatre premières places avec Weimer en tête, Hansen à 2,5 secondes, Pourcel sur la troisième marche du podium à 3,5 secondes et enfin Wilson à près de 6 secondes mais 10 secondes devant le 5ème.

Une telle domination d’un team et d’une marque ne s’était jamais produite auparavant et le fait est historique. Le team Kawasaki Monster Energy/Pro Circuit et la KX250F viennent de rentrer dans l’histoire du Supercross américain par la grande porte.