Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

22 Mai 2012 Kawasaki et les français, une histoire d’amour en championnat du Monde MX1.

Le 5ème des 17 GP inscrits au calendrier du championnat du Monde de Motocross MX 1 vient de consacrer des pilotes Kawasaki français au firmament de la discipline.
Disputé sur le difficile tracé de Beto Carrero au Brésil rendu encore plus délicat dimanche suite à de fortes précipitations, les pilotes de KX450F 2012, qui plus est français, ont dominé la manifestation.

Lors de la première course, Christophe Pourcel du Team Monster Energy/Pro Circuit a fait une véritable démonstration de pilotage et mis en valeur les qualités de sa monture. Menée de bout en bout par Christophe qui va s’imposer avec 1,5 minute d’avance sur le second en étant plus rapide de presque 7 secondes au tour par rapport à lui.

Dans la même course, Gautier Paulin du Kawasaki Racing Team, qui a raté son départ, est quand même parvenu à revenir sur la tête de course et accompagne Christophe Pourcel sur le podium en se classant 3ème.

Dans la deuxième confrontation où la piste de Beto Carrero est devenue un véritable champ de boue, Christophe Pourcel continue sa démonstration en réalisant le holeshot et en menant la première moitié de l’épreuve. C’est son co-équipier Xavier Boog qui va lui ravir la première place à mi-course et qui va imposer pour la deuxième fois du week-end une Kawasaki sur la plus haute marche du podium, ce qui ravit Xavier qui fête sa première victoire en championnat du Monde MX 1.

Christophe Pourcel va commettre plusieurs erreurs en fin de course qui vont le faire rétrograder en 4ème position, ce qui ne l’empêche pas d’être déclaré vainqueur de la manifestation.

Juste derrière lui, Gautier Paulin, qui a chuté et perdu du temps, est revenu en 5ème position ce qui, cumulé à son podium de la première manche, lui permet d’être classé 4ème de ce Grand-Prix.

Xavier Boog, fort des 25 points glanés lors de sa victoire de la deuxième manche, est classé 6ème au général.

Très bonne opération donc pour les pilotes Kawasaki français qui remontent comme des flèches au classement général, Christophe Pourcel en tête qui se classe 3ème avec 172 points et les 43 points marqués au Brésil le font revenir de 18 points sur le leader et de 13 sur le second qui n’est plus qu’à 7 points du français. Juste derrière, Gautier Paulin 4ème n’est qu’à 2 points de Christophe et Xavier Boog avec 129 points est 8ème.

Cette démonstration française au Brésil est de bon augure pour le prochain Grand Prix qui aura lieu sur le circuit de Saint Jean d’Angély le premier week-end de Juin. Venez nombreux assister aux exploits des pilotes Kawasaki français et les encourager.