Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

7 Mars 2014 Kawasaki et Marianne, une histoire d'amour

L’ouverture du championnat du Monde de Motocross 2014 vient d’avoir lieu à Doha au Qatar le week-end dernier. Le feu d’artifice Kawasaki a là aussi explosé et les pétards sont tous d’origine française.
Dans la catégorie MX 2 réservée aux 250 cm3, si celui qui est monté le plus haut n’est ni français ni Kawasaki, le bouquet final est quand même à dominante verte. Deux français se sont en effet particulièrement distingués en se plaçant 2ème et 3ème de la course qualificative, Dylan Ferrandis devant Arnaud Tonus et ont enfoncé le clou, lors des deux courses finales.

Dans la première, c’est Dylan Ferrandis qui a porté les couleurs Kawasaki le plus haut en remportant tout simplement l’épreuve au nez et à la barbe de toutes les références mondiales de la catégorie, Arnaud Tonus clôturant le top 10 de cette course.

Dans la deuxième manche, Arnaud a montré que sa pointe de vitesse était au niveau de celle des meilleurs en plaçant sa KX250F 2014 en seconde position. Dylan Ferrandis, moins percutant que dans la première manche, termine en 6ème position. Ces performances de premier plan leurs permettent de se placer dès la première épreuve, aux avant-postes du championnat, Ferrandis occupant la 2ème place du classement général et Tonus la 4ème.

Mais c’est en MX 1, la catégorie reine réservée aux 450, que la performance française et Kawasaki a été la plus percutante. Grâce à Gautier Paulin et Steven Frossard, Kawasaki et la France sont montés au firmament de ce championnat du Monde.

Dans la première confrontation, Gautier Paulin monte sur la 3ème marche du podium avec sa KX450F 2014 juste devant Steven Frossard et c’est dans la deuxième manche que les fusées tricolores ont explosé le plus fort. Ils ont tout simplement dominé le Monde en s’emparant des deux premières marches du podium, Gautier devant Steven. 

Ce résultat phénoménal permet à Gautier Paulin de se rendre ce week-end pour la deuxième épreuve disputée en Thaïlande avec la plaque rouge de leader du championnat, Steven Frossard, à 5 points de Gautier, occupant la 4ème place du classement général. 
 
Mais comme le dit Gautier Paulin : « être en tête dès la première épreuve, c’est bien, mais ce qui est le plus important, c’est de l’être au soir de la dernière. » En tout cas, c’est vraiment bien parti.
 
Retrouvez un film qui retrace cette étape haute en couleur directement sur  Kawasaki Racing Team

Modèles concernés:

KX250F 2014 2014
2014
KX250F 2014
Détails des modèles
KX450F 2014 2014
2014
KX450F 2014
Détails des modèles