Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 Novembre 2019 Kawasaki est suralimenté pour l’EICMA

Avec pas moins de six nouveaux modèles à l'EICMA dans la ville de Milan en Italie, ainsi qu'une multitude de nouveaux coloris pour les modèles déjà existants, Kawasaki a une présence véritablement suralimentée pendant cet évènement de renommée mondial en ce mois de novembre.

Déjà dévoilée au salon de Tokyo en octobre dernier, l’hyper roadster Z H2 fait sa première apparition physique en Europe à l'EICMA et tous les regards seront tournés vers cette machine de pointe avec son style Sugomi, son éclairage à LED, son nouveau châssis en treillis, ses étriers avant Brembo et son moteur compressé unique sur le marché des roadsters.

Equipée d'une impressionnante panoplie d'aides électroniques telles que les modes de conduite intégrés, le launch control, l'antipatinage, l'embrayage « assist and slipper », le régulateur de vitesse, le quick shifter, le système intelligent d’antiblocage des roues et l’aide à la prise de virages, la Z H2, avec sa puissance maximale de 200 chevaux, sera une machine qui fera les gros titres en 2020, et qui ne manquera pas d'avoir du succès.

La célèbre gamme Z elle-même est rafraîchie pour l’année à venir avec des modifications apportées à la Z900 : Contrôle de traction, modes de conduite, compteur TFT avec écran couleur,  éclairages entièrement LED, des modes de puissance ainsi que la connectivité Smartphone, à l’instar de la puissante Z H2. Ajoutez à cela un cadre plus rigide au niveau du bras oscillant, et une sonorité d’échappement étudiée. Représentant  l'une des meilleures ventes de Kawasaki en Europe, la Z900 se décline aussi dans une version bridée à 35kW compatible avec le permis A2  d’apparence identique.

Porte d’entrée pour les détenteurs du permis A2, la nouvelle Z650 est équipée d’un phare avant et arrière LED, d'un compteur TFT et, comme toutes les motos Kawasaki équipées d’un écran couleur, d'une connectivité Smartphone. Celle-ci permet d’effectuer les réglages de sa moto grâce à l’application  Rideology de Kawasaki et, selon la machine, d’accéder à de nombreuses informations utiles.

Le style moderne et agressif de la Z650 millésime 2020 sera associé à une Ninja 650 modernisée avec un carénage encore plus agressif derrière lequel se niche le compteur TFT. Pour les passagers, le rembourrage des selles arrières de la Ninja 650 et de la Z650 a été modifié afin d’offrir une assise plus large et plus moelleuse, tandis que la Ninja 1000SX aura une toute nouvelle selle pour le passager et son pilote. La Z650 et la Ninja 650 sont deux best-sellers qui vont certainement faire forte impression en 2020.

Pour la Ninja 1000SX, des améliorations notables ont été apportées telles qu’un régulateur de vitesse électronique, quatre modes de conduite, un quick shifter, le contrôle électronique de l’accélérateur et une toute nouvelle bulle réglable (avec quatre positions offrant une protection importante contre le vent) et un nouveau échappement. Il s'agit évidemment d'une Ninja, fière de côtoyer des machines comme la Ninja H2 SX SE, qui dispose également d'une prodigieuse capacité d’emport grâce à ses sacoches de 56 litres en option, avec le système à clé unique pour l'allumage et l’ouverture du bouchon de réservoir.

L'héritage Ninja et Z est glorifié en 2020 par une machine représentant une ligne de modèles remontant jusqu'en 1966. La nouvelle W800 complète la famille W pour 2020 aux côtés de la W800 STREET et de la W800 CAFE. Sublimée par le chrome et son métal poli, la W800 est équipée d'une roue avant de 19 pouces et, comme les autres W, d'un nouveau cadre, d'une sonorité étudiée, de nouveaux freins ABS et d'un réservoir de plus grande capacité. Anticipant déjà la norme Euro 5, la W800 se tourne vers l'avenir tout en s’inspirant du passé.

En termes d'innovation et de force d’entreprise dans les réalisations du groupe Kawasaki pour 2020, il n'y a pas de signe plus puissant que le compresseur entièrement développé et fabriqué en interne. La nouvelle Z H2 permet d’agrandir la famille compressée : La Ninja H2, Ninja H2R, Ninja H2 SX SE et maintenant la Z H2.

Encore une fois, Kawasaki dévoile des nouveautés à l'EICMA et l'effet sera encore une fois convaincant.

                          #Kawasaki    #EICMA    #Supercharge