Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

26 Avril 2019 Kawasaki est de retour aux 8 heures de Suzuka en 2019

Kawasaki a annoncé que son équipe usine, « Kawasaki Racing Team », participera en 2019 à la manche « Coca-Cola » des 8 heures  de Suzuka du Championnat du Monde d’Endurance FIM.
 
Au cours des 5 dernières années, le "Kawasaki Team GREEN" (géré par Kawasaki Motors Japan - KMJ) a participé à la course et a terminé sur la 2ième marche du podium en 2016 et 2017, puis à la 3ième place en 2018.
Le grand changement pour cette année est que Kawasaki se battra pour remporter la course avec son équipe d'usine ("Kawasaki Racing Team" - KRT). Les pilotes de l'équipe seront donc Jonathan Rea, Leon Haslam et Toprak Razgatlioglu.          

Jonathan Rea a déclaré : « Je suis très enthousiaste de revenir aux 8 heures de Suzuka avec Kawasaki. La course en elle-même occupe une place énorme dans mon cœur. Après mon expérience des dernières années, je suis de retour pour me dépasser. L'année dernière, nous étions performants en matière de vitesse mais nous avons également commis des erreurs. Nous allons apprendre de ces erreurs et être plus préparés que jamais. C’est l’une des courses les plus difficiles et les plus excitantes au monde. Piloter à des températures aussi élevées que 36°C est un véritable test homme-machine. J'adore le challenge et je suis impatient de passer du temps avec tous les fans japonais ».   

Leon Haslam a déclaré: « Les 8 heures de Suzuka est un événement fantastique et ce sera ma quatrième année avec Kawasaki. Nous avons eu de bonnes expériences lors de cet événement par le passé, je me souviens en particulier d’une année mémorable où j'ai piloté pendant cinq heures et demie sur les huit. L'année dernière, avec Jonathan, nous menions la course jusqu'à ce que nous ayons un petit problème. Nous montons sur le podium chaque année et j’estime que nous nous sommes améliorés. Espérons qu'avec de bons essais, nous pourrons relever le défi et enfin monter sur la plus haute marche du podium. C'est bon de rouler avec Johnny car nous avons des demandes de réglages très similaires. Je suis vraiment impatient d'y être ».

Toprak Razgatlioglu a déclaré: « C'est l'équipe de mes rêves ! Je suis toujours prêt à prendre le guidon de la Kawasaki, et nous verrons comment ça se passe. Je suis fan de la course de 8 heures mais ce sera ma première participation. Je suis tellement chanceux d'être dans une équipe avec Johnny et Leon ; c'est incroyable. J'ai déjà piloté une fois dans le championnat japonais de Superbike l'année dernière. L'équipe japonaise de Kawasaki m'a dit qu'il s'agissait d'une moto similaire à la machine de 8 heures et que la principale différence devrait être le réservoir de carburant de style endurance. La plus grande différence avec les courses WorldSBK sera pour moi les pneus Bridgestone. C’est comme un rêve de rouler à Suzuka pour les 8 heures parce que c’est une piste incroyable ! ».