Lors de la dernière manche de la série mondiale de Jet Ski, le pilote Kawasaki Jimmy Wilson a décroché le titre de champion du monde du Pro Ski Grand Prix.
Au fil d’une série de courses palpitantes en Europe et en Asie, Wilson a mené son engin puissant et maniable avec une avance au classement insurmontable pour ses concurrents, offrant au pilote américain de 36 ans la couronne 2025.
Jimmy Wilson revient sur son titre :
"Honnêtement, je n’ai pas les mots… C’est vraiment un rêve qui se réalise. Je rêve de courir sur la scène mondiale depuis des décennies, et je n’aurais jamais imaginé pouvoir le faire en représentant Kawasaki. Cette victoire, c’est le genre d’histoire que je raconterai à mes petits-enfants ! Je ne remercierai jamais assez toute l’équipe de Kawasaki de m’avoir donné la chance de poursuivre mes rêves, et je suis vraiment reconnaissant envers eux et tous nos sponsors qui ont rendu cette victoire possible."
En endurance, face à plus de 40 pilotes, Hugo et Jean-Bruno Pastorello se sont élancés sur leurs Kawasaki Ultra 310 pour relever un défi de taille.
Lors de la première manche, Jean-Bruno Pastorello s’impose tandis qu’Hugo termine à une solide quatrième place.
La seconde manche voit Jean-Bruno prendre un excellent départ et la tête de course, mais il est contraint à l’abandon suite à une panne mécanique. Tous les espoirs reposent alors sur Hugo.
À l’issue de l’épreuve de Thaïlande, troisième étape de la Triple Couronne après le Japon et la Belgique, Hugo Pastorello se classe troisième au général. Grâce au cumul des points, il s’adjuge la victoire finale de la Triple Couronne, ajoutant un deuxième titre de Champion du Monde à son palmarès et remportant également la mythique Kings Cup.
Hugo revient sur son titre et déclare :
"Je suis encore sur un petit nuage, j’ai du mal à réaliser ce qui m’est arrivé pendant mon séjour en Thaïlande. Des années de travail acharné ont enfin payé, et je suis extrêmement fier d’avoir porté Kawasaki et l’équipe Pastorello sur la plus haute marche du podium. Je ne remercierai jamais assez Kawasaki pour leur soutien précieux tout au long de 2025.
Ce titre de champion du monde est avant tout dédié à Kawasaki, à l’équipe Pastorello et à tous nos sponsors, sans qui rien n’aurait été possible. Cette victoire nous donne une énorme motivation et fixe de nouveaux objectifs pour 2026 : nous sommes prêts à nous battre pour représenter fièrement la marque Kawasaki dans la nouvelle saison."
Jean-Bruno Pastorello, vainqueur d’une manche, termine sixième du classement général de la Triple Couronne.
⸻
Catégorie Expert – Ski GP
Engagé en Expert Ski GP, Hugo Pastorello enchaîne quatre manches intenses, alternant vitesse et endurance.
Il monte sur la deuxième marche du podium de la Kings Cup et de la Triple Couronne, derrière le Thaïlandais Molee, décrochant ainsi le titre de Vice-Champion du Monde.