Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

21 Janvier 2014 Kawasaki annonce son projet de WSBK Evo

Kawasaki souhaite annoncer qu’il y aura une moto officielle répondant aux critères de la catégorie Evo du championnat du monde SBK pour la saison 2014. David Salom a été choisi pour participer à cette nouvelle catégorie et pour aider à développer la Ninja ZX-10R Evo.
L'équipe sera basée en Espagne aux côtés du KRT, Team officiel de Superbike, et sera gérée par Provec. Cette branche du KRT a permis à Tom Sykes de conquérir le titre de champion du monde en 2013 et à Loris Baz de réaliser une saison parfaite en 2013.

Les essais de David Salom au guidon de la Ninja ZX-10R Evo à Jerez , au circuit Motorland d’Aragon et plus récemment à Almeria , ont montré que le le pilote et la machine s’accordaient très bien. Ceci souligne une fois de plus que la Ninja ZX-10R est capable de performer dans toutes les disciplines.

Salom effectuera de nouveaux essais en même temps que Sykes et Baz à Jerez les 5 et 6 février, avant de prendre part aux derniers tests de la pré-saison à Phillip Island, entre le 17 et le 18 janvier. La première course de la saison 2014 aura lieu au même endroit en Australie le dimanche 23 février.

David Salom : «Je suis très heureux de pouvoir profiter de cette opportunité parce que c'est un très bon projet avec une excellente équipe. Aider au développement de la moto est très important pour moi et la partie principale de mon travail consiste à la préparer pour 2015 quand tout le monde roulera en Evo. Je ne suis pas sûr de ce que nous pouvons accomplir en termes de résultats en course cette année, mais nous avons testé la moto au circuit Motorland Aragon , Jerez et Almeria et les temps au tour ont été très bons. Je pense que nous pouvons nous battre pour la tête de la catégorie Evo mais, le plus important, c'est l'évolution positive de la machine. La Kawasaki est parfaite pour commencer en catégorie Evo parce qu’elle fonctionne très bien d’origine. Jusqu’à présent nous n’avons pas effectué beaucoup de modifications mais nos chronos sont déjà bons ".

Guim Roda, manager du team KRT: " Comme de nombreux journaux l’ont signalé, David Salom a essayé sur piste dès novembre dernier une Ninja ZX-10R répondants aux spécifications de la catégorie Evo lors des essais privés du KRT. C’est à cette occasion que KHI et le KRT ont élaboré le programme de préparation pour la saison 2014 avec ce type de moto. KHI a confirmé que le projet continuera d’avancer avec David Salom au pilotage. C'est un projet d'un an, afin de préparer de la meilleure façon possible la saison 2015. Ce sera l'occasion de développer la moto pour porter au sommet les performances que la Ninja ZX-10R laisse déjà entrevoir grâce à sa conception unique. Nous avons créé une très belle équipe avec Toni Alfosea en tant que chef mécanicien et trois mécaniciens dirigés par Cedric Veron qui a beaucoup d’expérience. Tout le personnel du KRT sera impliqué dans ce projet, alors il est certain que ce sera une troisième moto officielle du KRT, challengeant les traditionnelles motos de SBK".

Steve Guttridge, directeur de la compétition : " C’est une très bonne nouvelle que nous engagions une moto officielle dans la catégorie Evo avec le KRT cette saison. Le Championnat du Monde Superbike FIM est en train de changer sous l’impulsion du nouveau promoteur qu’est la Dorna, et nous devons évoluer avec les règles de la course si nous voulons faire perdurer notre série de succès dans cette catégorie. L'équipe est très compétente et dispose surtout du soutien inconditionnel de l'usine pour travailler sur ce projet de moto Evo au sein du KRT. Avec David Salom nous avons un grand pilote, non seulement pour aider à faire les développements nécessaires pour 2015, mais aussi pour se battre pour la place de première machine Evo à chaque course et, nous l’espérons, la victoire à la fin de la saison. "