Evoquant la légendaire série de machines Z1 Super Four commercialisée entre 1972 et 1976, la Z900RS allie un style très personnel à une technologie de pointe, des aides électroniques à la conduite et une conformité du châssis qui associe avec soin l'esthétique classique au confort moderne.
Le moteur quatre cylindres refroidi à l'eau est équipé d'un contrôle de traction et d'un embrayage "assist and slipper" qui permet des changements de vitesse rapides et sans à-coups. L'accélération est vive et l'échappement "quatre en un", conçu par des experts, a été réglé pour créer la sonorité la plus expressive : créant la véritable personnalité de la Z900RS.
Les roues à bâtons multiples et fins nécessitent peu d'entretien tout en ayant l'aspect des rayons en métal d’autrefois. L'hommage se poursuit avec les compteurs de style Z1, dotés au centre d’un écran digital multifonctions modernes. Le phare à LED a un contour chromé et le design des rétroviseurs reprend celui des machines des années 70’. Les clignotants sont aussi à LED pour une meilleure clarté et efficacité.
De son réservoir de carburant en forme de goutte d'eau à sa "queue de canard" arrière, en passant par les logos sur les côtés au style authentique et la sangle de selle, la Z900RS réalise un équilibre réussi entre l'ancien et le moderne en tirant le meilleur des deux, tout en révélant une personnalité unique qui lui est propre.
Disponible une fois de plus dans le style Z1A en Vert Candytone, les deux nouveaux coloris pour 2021 sont le Noir Metallic Spark Black ou le Noir Ebony.