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20 Avril 2018 Kawasaki SRC en pôle des 40èmes 24H du Mans moto

L’équipe de Gilles STAFLER confirme ses ambitions de victoire… La Kawasaki flanquée du N°11 a une nouvelle fois marqué les esprits lors des essais qualificatifs s’adjugeant comme l’année dernière le meilleur chrono absolu. 

Sous une météo estivale (!), les trois pilotes de la KAWASAKI Ninja ZX-10RR ont à nouveau fait preuve de vélocité et d’homogénéité (les trois pilotes sont en effet dans la même seconde, 1’36.946 pour la moyenne des trois) réalisant des qualifications parfaites.
 
Aidés en cela par une machine très performante qui n’a cessé d’évoluer, Randy de PUNIET, Mathieu GINES et Jérémy GUARNONI partiront favoris demain samedi à 15h… Même si le plus dur reste à accomplir, KAWASAKI a envoyé un nouveau signal fort à destination de la concurrence.
 
Randy De Puniet : « Hier en pneus standards, le feeling était déjà excellent, en témoigne mon meilleur temps… Aujourd’hui en pneus de qualifications, je confirme et améliore mon temps de la veille même si je suis frustré de ne pas avoir battu mon propre chrono de l’année dernière... Frustré pour deux raisons, le manque de grip contrairement à l’année dernière et le fait de n’avoir pu effectuer un ‘’tour clair’’. Néanmoins, je suis très content de la moto et je me fais réellement plaisir à son guidon ! Même s’il y a 5 à 6 équipages pour jouer la gagne, nous serons très performants pour la course, c’est une certitude ».              
 
Des propos partagés par Gilles STAFLER, serein mais prudent, se remémorant l’édition précédente ou malgré le statut de favori, la victoire lui avait échappé (malgré tout sur le podium de l’édition 2017) :              
 
« La remise en question est permanente dans notre équipe. C’est cela qui nous fait progresser et pousse à nous surpasser. L’intersaison s’est bien déroulée, nous avons accompli de très bons tests avec PIRELLI qui contribue aussi à nos bons résultats du moment. Les pneus slicks se comportent parfaitement même usés. Par ailleurs, nous avons aussi résolu nos petits problèmes de frein moteur rencontrés en début d’essais libres. Le plus dur reste à faire, concrétiser et viser la seule place envisageable : La première ! »