Le Français a été le pilote Supersport de l'équipe italienne pendant deux ans, prouvant sans cesse son talent et sa grande détermination.
Avec des qualités qui ont encouragé Manuel Puccetti ainsi que Kawasaki Motors Europe à le promouvoir dans la catégorie reine et à lui confier le guidon de la Kawasaki Ninja ZX-10RR.
Né le 14 avril 1989 à Mont de Marsan, en France, Mahias a montré tout au long de sa carrière qu'il était un grand pilote, capable de s'adapter à différentes motos. Il a fait sa première apparition sur la scène mondiale en 2013, en Moto2.
L'année suivante, il a participé à plusieurs courses de Moto2, a fait ses débuts en Supersport mondial et en Endurance mondiale, et a été couronné champion de France Supersport.
En 2015, il a continué à piloter dans les mêmes catégories, tandis que l'année suivante, il a fait ses débuts en Superbike mondial avec la Kawasaki du Team Pedercini lors de la manche d'Assen.
Il a également remporté une course d'endurance mondiale et a obtenu deux victoires, trois podiums et une pole position dans la Coupe FIM Superstock 1000.
En 2017, il a joué un rôle important dans le Supersport mondial et a été couronné champion du monde.
En 2019, il a rejoint Kawasaki Puccetti Racing et a remporté trois victoires, 13 podiums et une pole position avec l'équipe, à ce jour.
Steve Guttridge Directeur de course de Kawasaki Europe déclare : « Après le retrait de notre précédent champion, l'équipe et KME ont dû prendre une décision importante sur la façon de poursuivre le WorldSSP à ce haut niveau. En signant Lucas, je peux dire que nous avons pris une bonne décision.
Il s'est toujours investi à 100 % pour l'équipe et pour gérer la Ninja ZX-6R de manière efficace chaque saison.
Nous avons pensé qu'il était maintenant temps pour lui de passer dans la première catégorie du WorldSBK au sein de notre équipe satellite de haut niveau et de démontrer ce qu'il peut y faire avec un excellent team au sein de l'équipe de course Puccetti et une moto gagnante du championnat, la Ninja ZX-10RR ».
Manuel Puccetti Directeur de l'équipe déclare : « Je suis heureux d'annoncer que nous avons décidé de promouvoir Lucas Mahias du Supersport au Superbike l'année prochaine.
Soutenir nos pilotes des classes Stock ou Supersport jusqu'à la classe supérieure fait partie de l'ADN de notre équipe et c'est quelque chose que nous avons déjà fait avec des pilotes comme Franco Morbidelli, Michael Ruben Rinaldi, Randy Krummenacher et Toprak Razgatlioglu.
Je suis convaincu que Mahias est un vrai talent, un pilote solide qui est toujours très motivé. La course en Superbike a toujours été son rêve et je suis sûr qu'il fera le maximum d'efforts pour obtenir les meilleurs résultats.
De notre côté, nous ferons tout notre possible pour l'aider à s'adapter à la nouvelle moto et à la nouvelle catégorie, sans lui mettre la pression.
Dès que nous aurons un calendrier 2021, nous programmerons des tests afin de nous préparer pour la nouvelle saison ».
Lucas Mahias déclare: « Je suis très heureux de pouvoir participer au WorldSBK. Cela a toujours été mon objectif, et de progresser avec Kawasaki et Puccetti Racing est absolument fantastique. J'ai participé à deux courses de Superbike dans le passé et j'ai piloté une 1000 en Superstock et en Endurance mondiale, mais je sais que la ZX-10RR est une moto très puissante et compétitive, et j'ai hâte de monter dessus.
J'avais deux objectifs dans ma carrière sportive, le premier était de devenir champion du WorldSSP et le second est de gagner le championnat du monde de Superbike. Ayant atteint le premier, je vais maintenant faire tout mon possible pour obtenir le second aussi.
Je sais que c'est un championnat très difficile, mais j'aurai une grande équipe et une moto compétitive à mes côtés. Je tiens à remercier Manuel Puccetti et Kawasaki pour cette formidable opportunité ».