Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

11 Juin 2009 KX 2010: Évolutions et améliorations

Pour 2010, de multiples évolutions et améliorations ont été apportées aux modèles existants, afin de permettre à Kawasaki de conserver sa position de leader sur chaque segment.


Nouvelle KX450F
Déjà classée en tête de sa catégorie dans de nombreux articles de presse élogieux, la KX450F reçoit pour 2010 un certain nombre d’évolutions du moteur et du châssis qui confortent son potentiel de championne.
Pour permettre aux « Verts » de conserver leur suprématie, les ingénieurs Kawasaki ont apporté au moteur et au châssis certaines modifications destinées à rehausser leurs performances. Les retours d’expérience des pilotes d’usine ont permis d’affiner certains réglages afin d’intensifier les performances à haut et très haut régimes. Les caractéristiques du moteur sont ainsi comparables à celles de la KX450F de course de Ryan Villopoto. Venu directement des circuits, un nouveau piston à calotte interne en pont fait sa première apparition sur une machine de série. Enfin, les retouches apportées à l’embrayage lui procurent une attaque plus directe.
Concernant le châssis, les modifications visent avant tout à faciliter la rapidité de pilotage de la KX450F. Aussi, le cadre et les organes de suspension ont été retravaillés afin d’améliorer la maniabilité, le travail des suspensions, le confort et la souplesse d’amortissement à la réception des sauts.

Quelques points clés:
* NOUVEAU Evolutions moteur inspirées des motos d’usine
* NOUVEAU Unité de contrôle électronique réglable de type Motocross
* NOUVEAU Châssis et comportement allégés
* NOUVEAU Tarages des ressorts et réglages des suspensions AV et AR revus
* NOUVEAU Meilleur contrôle de l’embrayage

Des informations plus précises concernant ce modèle et ses nouvelles caractéristiques techniques seront prochainement communiquées.

Nouvelle KX250F
Les ingénieurs de Kawasaki ont encore renforcé le potentiel de la KX250F. Venu directement des circuits, un nouveau piston à calotte interne en pont fait sa première apparition sur une machine de série. D’autres modifications viennent s’ajouter pour accroître performances, longévité et fiabilité.
Les évolutions du châssis portent notamment sur le bras oscillant et les organes de suspension, afin d’améliorer les performances en virage et d’optimiser l’équilibre avant-arrière pour stabiliser la machine en entrée de virage.

Quelques points clés :
* NOUVEAU Evolutions moteur inspirées des motos d’usine
* NOUVEAU Châssis et comportement allégés
* NOUVEAU Fourche Showa à cartouche double et revêtement titane
* NOUVEAU Nouvel amortisseur arrière
* NOUVEAU Nouvelle suspension arrière Uni-Trak

Des informations plus précises concernant ce modèle et ses nouvelles caractéristiques techniques seront prochainement communiquées.

KX85 / KX65 / KLX450R
Ces modèles très appréciés ont tous bénéficié d’une nouvelle décoration comprenant des couleurs et graphismes revus.