Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Août 2022 KRT termine deuxième de la course des 8 heures de Suzuka

L'équipe KRT composée de Jonathan Rea, Alex Lowes et Leon Haslam a terminé à la deuxième place des 8 heures EWC de Suzuka, dimanche 7 août, après avoir bouclé 213 tours du circuit en huit de 5,821 km.
 
Les pilotes du WorldSBK KRT Rea et Lowes, ainsi que le pilote régulier du BSB Haslam, ont fourni un effort épique sur leur Ninja ZX-10RR numéro 10 mais ont terminé un tour derrière les vainqueurs finaux du HRC Honda.
 
Après s'être qualifié en deuxième position, le KRT a mené la course au neuvième tour, puis du 29 au 30e tour au cours d'une course d'usure épuisante.
 
Une apparition malencontreuse de l'une des safety cars a séparé le KRT de l'équipe de tête à un moment de la course. Plus tard, une petite chute de Rea, alors qu'il tentait de dépasser deux coureurs plus lents dans le but de réduire la marge des leaders, a fait perdre quelques secondes supplémentaires qui se sont avérées impossibles à rattraper en fin de course.
 
Les trois pilotes ont fait un bon travail derrière le guidon de la Kawasaki Ninja ZX-10RR numéro 10, avec notamment deux séances pour Lowes (qui essaie toujours de se débarrasser des effets d'une récente maladie), contre trois pour Rea et Haslam.
 
Le dernier relais sur la piste a été effectué par Haslam, mais avec un tour entier à rattraper dans les derniers instants de la course, c'était une tâche impossible pour n'importe quel pilote.
 
L'équipe Kawasaki Plaza Racing Team, avec ses pilotes Ryosuke Iwato, Yuta Okaya et Naoki Kiyosue, s'est classée 13e au classement général et a remporté la catégorie Superstock qui côtoie les machines de la catégorie EWC. L'équipe a mené la course de Superstock dans une course à quatre reprises, mais une fois qu'elle a repris la tête au 31e tour, elle l'a conservée jusqu'à la fin. Ils ont réalisé 205 tours en tout.
 
Après deux années sans 8 heures de Suzuka au calendrier, la foule enthousiaste a vu trois constructeurs différents sur le podium final de l'EWC.
  
Jonathan Rea, a déclaré : "Ce fut une semaine très agréable ici à Suzuka avec mon équipe. Tout le personnel de l'équipe, ainsi que mes coéquipiers Leon et Alex, ont fait que l'atmosphère a été incroyable. Nous avons vraiment bien travaillé ensemble, tout le monde, depuis le personnel de l'arrière-salle, les personnes chargées de la stratégie, les traiteurs, les nutritionnistes, les médecins - chaque personne de l'équipe a travaillé très dur avec un calendrier chargé pour arriver ici. Il n'est pas facile d'avoir deux objectifs en une seule saison - le championnat du monde de WSBK et les 8 heures de Suzuka. Nous avions une énorme concurrence ici, et nous avons fait de notre mieux. Je pense que nous n'avons pas réussi, mais nous pouvons être fiers, et vraiment fiers de mes coéquipiers et de tous les autres pour leur travail acharné. C'est un peu amer d'arriver deuxième, mais je pense que nous pouvons rentrer à la maison en sachant que nous avons donné le meilleur de nous-mêmes. Il y a eu quelques erreurs dans la course, quelques problèmes, mais c'est la course d'endurance et nous pouvons monter sur ce podium et être fiers de nos efforts. Merci à Kawasaki et à tous nos sponsors pour avoir rendu cela possible et il ne fait aucun doute que nous reviendrons pour essayer de faire encore mieux."
 
Alex Lowes, a déclaré : " C'était une course difficile, mais ces dix jours ont été difficiles pour moi, après la manche de Most WorldSBK, où je ne me sentais pas au mieux. En course, j'ai fait du mieux que j'ai pu. Je suis un peu déçu parce que je pense que j'aurais pu faire un peu mieux, mais nous n'étions pas assez rapides aujourd'hui. La deuxième place est le meilleur résultat que nous pouvions obtenir. Je tiens à remercier toute l'équipe de Kawasaki Racing. Ils ont eu un programme difficile, y compris les tests que nous avons faits ici, et c'est un grand défi de relever un événement aussi important que les 8 heures de Suzuka. Un grand merci à tous pour leur travail acharné et un grand respect à Leon et Johnny mes coéquipiers, qui ont fait un excellent travail toute la semaine. C'était un plaisir d'être ici avec eux. Merci beaucoup les gars. J'espère que nous pourrons revenir dans le futur et faire encore mieux."
 
Leon Haslam, a déclaré : "Les 8 heures de Suzuka sont toujours un plaisir à venir. L'équipe cette année a été absolument fantastique. L'effort de chaque personne - mes deux coéquipiers Johnny et Alex - était formidable. Je pense que nous avons maximisé ce que nous avons fait et nous pouvons rentrer à la maison fiers. Bien sûr, nous voulions gagner et il y a quelques domaines dans lesquels nous voulons évidemment nous améliorer pour y parvenir. Mais pour ces 8 heures, nous avons tous donné notre maximum ; l'atmosphère était géniale, l'équipe était fantastique, alors un grand merci à tous. Je suis heureux de monter à nouveau sur le podium aux 8 Heures de Suzuka."